Selle pour 29" cross

Salut!
J’ai un qu ax cross 29" avec selle d’origine.
Même si je suis pas un gros rouleur, la selle susdite fait rapidement mal au cul.

J’envisage donc de changer celle-ci.
Romain du CDK me suggère la Fusion Freeride qu’il trouve beaucoup plus confortable que la selle muni quax.
Donc je me demandais vos avis, tout ça. Z’avez essayé l’une ou l’autre? Les deux? Vos verdicts?

Romain a raison.

C’est concis. :mrgreen:
Je me demandais si l’une valait l’autre et inversement selon la corpulence, la pratique, etc…

Romain a toujours raison :laughing:

Bon sinon c’est vrai que la Fusion freeride est vraiment plus confort que celle monté d’origine (mon qu ax 29 cross a encore sa selle d’origine et j’ai une freeride sur mon Kris Holm). J’en suis super content, pour mes petites fesses :blush: mais aussi en haut des cuisses (moins de frottements).
Ce qui est vraiment géniale, c’est la partie évidée sur 2 cm de large (je suis pas sur que celle que tu propose de chez Qu Ax soit conçue de la même manière), ça amène beaucoup de confort et ça coupe beaucoup moins la circulation sanguine.
Sinon selon ta pratique tu peux peut être voir pour une fusion street qui est aussi pas mal du tout (c’est ce que je viens mettre sur mon vieux 24 muni « urbanisé »)

Voili voilou

Bon bah formidable, puisque je souffre tous les désagréments que tu mentionnes (circulation, frottements en haut des cuisses). J’ai un petit cul aussi, si c’est plus adapté. :mrgreen:

Une KH fusion free-ride d’occas:unamused:

Mode Hors sujet ON
Bah en fait, à bien y réfléchir, je dirais que j’ai une taille de fesse standard genre M ou L (plutôt M…) :laughing:

Mode Hors sujet OFF

Blague mis à part je fais 1.83 m pour 75kg environ et les selles fusion, que se soit la street ou la freeride , me vont tip top et permettent de rouler bien plus longtemps que mes selles qu ax (qui sont certes, beaucoup plus anciennes)

La KH slim, y’a rien de mieux! :slight_smile:

FTFY

cependant la selle est un débat assez délicat en cyclisme, car à chaque cul convient sa selle
le monocycliste a le désavantage de n’avoir que 3 type de selle potable à disposition dans le circuit commercial courant

la fusion freeride (la plus généralement utilisée et appréciée pour les rouleurs)
la Nimbus (sans coutures, elle est assez appréciées des gens aux fortes cuisses)
la « slim » (plus légère, plus fine, mais plus dure, appréciée par certains rouleurs aux culs d’acier)

et comme dans le cyclisme: gros cul = selle large

je compte personnellement tester une slim quand je pourrais me remettre à rouler à mono
la base entre aussi en compte dans le confort général (ainsi que le guidon)

Voilà une parole de sagesse!

Merci des tuyaux :wink:
La slim ne devrait pas être pour moi alors, vu que je suis maigre et que mes os de cul me font vite mal. Pour dire, j’ai super mal après deux ou trois heures passées sur un confortable siège de voiture…

moi je vote pour la fusion freeride (même que je ne suis pas bien gros…)

Je vote pour les selles faites par le pauvre bonhomme que je maltraite ! (mon petit frère)

en effet la fusion freeride reste le meilleur compromis