Solidité roue koxx one

Bonjour,
Faisons abstraction de la politique tarifaire, des emmanchements isis non compatible et du SAV de Koxx…
Je ne fais rien d’extrême mais je dépasse les 90kg donc j’évite le matériel fragile. Voyant les promos de temps à autres ou certaines annonces de matériel d’occasion je m’interroge sur la solidité des roues Koxx one (jante+moyeux+manivelles renforcés).
Est-ce vraiment moins solide que du KH ?

EDIT : précision : roue trial 19" en particulier.

C’est ce que j’utilise en TT et pas de soucis.

Tu n’avais pas eu un problème de manivelle ?

Si en effet. C’était l’insert pour la pédale qui se baladait. Mais Les manivelles ne semblaient pas être toutes récentes…
Je crois les avoir achetées à Monsieur K. Je regarde et te dis.

Edit : je parle donc d’une roue de 26.

pas toutes jeunes en tout cas
les problèmes d’inserts c’est récurent (j’en ai vu partir sur des manivelles neuves KH… notamment les miennes)

ce qui est sur c’est que les manivelles K1 renforcées sont incassables, ce qui n’est pas le cas de l’axe ni de la jante
je pense que le matériel récent KH est plus solide (mais plus cher)

comme tu dis que tu dépasses les 90 kg, je comprends pourquoi tu casses des tubes en TT !

D’ailleurs KH les a banni sur sa gamme spirit pour cette raison ; il me semble.

Le soucis que j’ai eu avec les manivelles de M. K est qu’il n’y avait pas de contre-écrou. Je me demande encore comment ça pouvait tenir au passage. Car juste la rondelle, ça fait bien léger.

bannir les inserts des manivelles c’est pas une solution non plus à mon sens… on a déjà vu plusieurs cas par exemple de manivelles mad4one avec les filetage de la pédale éclaté au bout d’un moment

Partant d’une pédale sans insert
Si le pas de vis dégradé pose d’un filet rapporté
Si filet rapporté dégradé on passe à l’insert
mais vu les coût horaire de mains-d’œuvre mécanique en France comparé au coût d’une paire de manivelle en provenance de Taïwan le remplacement est plus simple pour ceux qui n’ont pas possibilité de faire eux-même ou par connaissances.

On ne fait que reporter le problème…

je trouves les roue k1 bien solide!

Merci ! Au facteur près que tu es une crevette, 38x1 est un peu plus bâtit.

sa mempèche pas d’etre bien bourrin et de cassé beaucoups de matos :smiley:
alors quand meme je conais un peu se qui es solide et se qui ne l’ai pas!
ma jante koxx a fini carré mais elle a duré quand meme pas mal!

Combien de temps t’a-t-elle durée alors ? Ça ce serait une donnée intéressante.

1ans et demis!
de mes premier 180 a mon niveau presque actuelle!