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Questions Rapides

Pour parler de votre nouveau mono à tout le monde

Questions Rapides

Messagede Strappi » 28 Nov 2012, 09:25

:idea: Alors voilà, puisqu'il n’existait pas encore, voici le topic pour les questions bêtes et/ou pour les questions ne nécessitant qu'une réponse courte et rapide.

Cela évitera de créer un nouveau message du genre : "J'ai un problème avec mon mono, il n'a qu'une roue, est ce que je peux en mettre une de plus devant, parce que là c'est vachement plus galère que mon vélo????" ou bien "Mon collier de serrage de tube de selle est tout desserré, il y a deux vis BTR mais je n'ai qu'une clef plat de 15 et un burin: est ce que ça peut le faire???"

Par contre après, il faudra que tout le monde joue le jeux et évite d'envoyer bouler le gars qui aura posté une question déja posée 31 fois.

:!: Afin de répondre plus facilement aux questions, veuillez indiquer précisément la configuration de votre mono :!:


PS pour les modos: si tout le monde s'en sert, on pourrait épingler ce sujet (ou bien le supprimer si tout le monde s'en fout :wink: )
Dernière édition par Strappi le 07 Déc 2012, 19:52, édité 1 fois.
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Re: Questions stupides (voire très cons) mais réponses intél

Messagede Strappi » 28 Nov 2012, 09:27

Bon bin je me lance pour la toute première question à la con :oops: :
J'ai souvent entendu dire que sur un VTT, il fallait mettre ses pneus dans le bon sens (surtout pour des motifs de crampons en "chevron"): c'est à dire que pour l'arrière on le met pour obtenir le maximum de motricité et pour l'avant on favorise le contrôle de la direction et le freinage.
Ma question est donc (attention roulement de tambours): Dans quel sens montez-vous vos pneus ??? Sinon est-ce que vous y faites gaffe ou bien vous montez ça à la barbare et dans ce cas c'est un peu au pif ?
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Re: Questions stupides (voire très cons) mais réponses intél

Messagede Lucypher » 28 Nov 2012, 09:36

Un pneu est sensé avoir un sens de rotation défini par une flèche. Sinon je mets toujours dans le sens pointe du chevron vers l'avant quand on est sur le mono.
Rouler décontracté et avec classe : c'est çà être dude !
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Re: Questions stupides (voire très cons) mais réponses intél

Messagede Monsieur K » 28 Nov 2012, 09:43

super initiative que ce sujet !!
(sur pf.con il y a un sujet semblable, qui se nomme "questions rapides" car aucune question n'est stupide)

perso je monte mes pneus dans le "bon" sens, celui indiqué sur la tranche
ça doit pas mal dépendre de la pratique (roulant pour rouler, accrochant pour le TT)
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Re: Questions stupides (voire très cons) mais réponses intél

Messagede Strappi » 28 Nov 2012, 09:58

Cypherpunk a écrit: je mets toujours dans le sens pointe du chevron vers l'avant quand on est sur le mono.


Du coup pour moi, tu monte ton pneu comme pour l'avant d'un vtt donc pour la direction et le freinage par contre c'est au détriment de la motricité.

C'est vrai qu'après, a part dans la neige, la boue ou bien le sable sec, je sais pas trop si il y en a qui serait capable de ressentir vraiment la différence.


Monsieur K a écrit:ça doit pas mal dépendre de la pratique (roulant pour rouler, accrochant pour le TT)


Et en plus ça dépend si c'est du TT ou du DH (car dans ce cas se sera l'inverse puisqu'il faut sans cesse "retenir" le mono) le choix devient compliqué :roll:





Monsieur K a écrit:super initiative que ce sujet !!



Par contre j'ai hésité à le mettre dans "Bac à sable" donc c'est à vous de voir si vous voulez le déplacer.
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Re: Questions Rapides

Messagede hubris » 28 Nov 2012, 23:14

je pense que tu devrais essayé les deux sens pour savoir quel coté te conviens le mieux .

moi j'ai un Maxxis High Roller est je l'ai monter a l envers , je glisse pas dans les montées sableuses et même boueuses et dans les descentes pareille .

donc dans un sens ou dans l'autre sa ne doit pas changé grand chose.

le plus important c'est un bon pneu et une bonne pression , moi je les sous gonfle pour avoir une meilleure accroche et pour amortir les chocs.
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Re: Questions Rapides

Messagede Clarisse » 30 Nov 2012, 19:51

Bonsoir !

Je voudrais peindre des motifs colorés sur un cadre blanc, mais je me pose quelques questions.

Est-ce que sur un cadre neuf ça fera pas trop dégueulasse de poncer le vernis des zones à peindre, puis remettre le vernis ? Ou il vaut mieux acheter un cadre brut et tout faire moi-même ?
Pour les motifs (qui ne devraient pas être trop imposants), est-ce que ça vaut le coup de prendre de la peinture spéciale carrosserie ? (sachant que j'ai 6 couleurs) Ca serait vraiment trop fragile ?

Merci d'avance et bonne soirée ! :D
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