Kh spirit

je voulais avoir des retours sur les nouvelles manivelle kh pour du street flat et trial!
je vous explique!
il y a un moi j’ai vue une petite fissure sur mes manivelle impact tubu 140!
et hier après une gros session Bercy la fissure est vraiment bien large et je pense que les manivelles vont pas tarder a lâcher!
je trouve mon mono un peu lourd alors je me suis dit pourquoi pas des kh puisque c’est plus légère et plus solide!
je pense mettre des rollos !
j’ai quelque question:

  • es que les rollos c’est aussi confortable que les tubulaires?
  • les rollos gène t’il pour le trial et surtout les grabes?
  • et en street sa donne quoi pour les flips?

vous allez surement encore me dire que mon poste est pas claire…
j’attends vos conseil!

Le manivelles tubulaire sont en acier CroMo donc le premier garagiste venu (ou bricoleur équipé) pourrait te faire un point de soudure sur la fissure si elle est dans une zone accessible. Après un petit geste de remercient n’est pas superflus…

Sinon

léger,ère (adjectif) : Qui pèse peu.
légué (verbe transitif, participe passé) : Donné par testament.
moi aussi je fais des fautes mais celle-ci est récurrente…

oui merci mais je voulais plus des retours sur les manivelles!

C’est pas toi qui disait que KH c’était le mal? :wink:

Elles ont l’air vraiment super ces manivelles, je les ai pas testées, mais KH a dit qu’il n’y avait pas eu de perte de solidité par rapport au Moment, par contre niveau poids tu perds carrément, encore plus apr rapport à des tubus Impact!

Les rollos sont carrément plus confortables que les tubus pour moi.

Ca gène pas plus que les tubus pour le trial

Niveau flip pareil

Je vois que des avantages aux rollos, surtout que tu peux les enlever!

ok merci tu me motive bien a les prendre!
ba sa dépend de quoi mais les fourches par exemple impact c’est mieux et les manivelle je pense que kh sera peu être mieux!
et pour les sides est que les rollos gène?

Mais porte tout de même bien attention à cette phrase… :mrgreen:

Je lui dit ça parce qu’il trialise déjà en tubu en fait, il sentira pas la différence :wink:
Et puis les tubus en trial franchement c’est rien, j’ai simplement les maléoles ouvertes en permanence x)

Marb, si tu veux dire les slides, encore une fois non, c’est comme les tubu.

De toute façon, tu a un q-factor de 1cm. :mrgreen:
Il pleut :cry:

oui les tubus sa me gène pas en trial et avec les protège malléole c tranquille!
es que le q-facor change vraiment beaucoup des tubus?

Attention pour les kh spirit! Je ne sais pas si c’est un défaut de fabrication de ma manivelle (ou que je suis un bourrin :unamused: ) mais à force de serrer ma pédale gauche, un petit trou c’est formé autour de mon pas de vis (celui de la manivelle): l’alu c’est affaissé! Du coup, tout à l’heure ma pédale ne voulait plus se bloqué, je serrai, je serrai mais la pédale continuait à tourner sans s’enfoncer plus. J’ai été obliger de mettre du fil de fer - en office de rondelle - entre la pédale et la manivelle. Du coup, en plus, la pédale est moins enfoncée dans la manivelle = plus fragile :neutral_face: J’ai l’impression que le pas de vis est un peu abîmé au milieu, mais si c’était seulement ça, la manivelle devrait seulement avoir du mal à ce viser…
EDIT: même avec le fil de fer, ça ne tient pas! help me please! je me demande si le frein fillet serai un remède mais si le pas de vis est mort…?
Quelqu’un a-t-il eu le même problème?

Tu as vraiment beosin de resserrer tes pédales ? Généralement, ça bouge pas une fois mise non ? Bon, je n’ai pas du tout la même pratique que toi. Si tu as faussé le pas de vis de la manivelle, tu es dans la merde. Y’a des possibilités pour tenter de refaire un aps de vis je crois, mais faut demander à un pro si tu sais pas faire. Et sinon, changer la manivelle.

Arf, non.

Tu parle de tarauder la manivelle? Mais si je tarode, après j’aurai un trou plus grand et trop grand. Et 75€ pour un mois, ça fait mal!

je sais pas si j’ai bien compris mes moi ma pédale se desserre tout le temps et a force de la resserrer la pédale s’enfonce de plus en plus dans ma manivelle !

Moi je suis pas très fan des KH Spirit, je trouves qu’elles sont trop écarté du coup quand tu replaques un tricks ton pied peu passer entre la manivelle et la roue, et puis je trouve que les rollos dérange quand même vachement pour le trial et les flip surtout pour les pédales grabs…
En fait je préfère les tubus même si c’est moins solide :slight_smile:

moi je trouves que les rollos derange vraiment pas et le pied entre la roue et la manivelle sa m’arrive jamais!

C’est exactement ça! J’ai du rouler 30 seconde la manivelle un peu desserré du coup et bim! Je commence à regretter mes tubus toutes tordus et fissurés… non quand même pas! C’est peut-être pas si bien que ça les sans-insert…

moi c’est surtout le flat et le faite de rouler a l’envers!
met du frain fillet!

Salu Tibb, tu peux joindre une photo car je ne comprends pas ton histoire de trou autour du pas de vis; quand à réparer avec la pose d’un insert je n’y crois pas, la manivelle Spirit est sensiblement moins large que la Moment et un peu moins épaisse aussi. Et puis, pour aller se repérer sur une machine outil pour percer + tarauder dans l’axe c’est mission quasi impossible vu que ton filetage est mort et ne peut plus te servir de repère. Si tu les as prise au CDK je pense que Romain te le prendra en garantie et puis mets des Moments à la place, celles-là tu ne devrait pas les casser

D’accord, merci ! :slight_smile: Je les aient acheter chez funicycle! Romain n’a plus de moment :blush:


A-t-on avis, est-ce un défaut de fabrication ou c’est que j’ai trop bouriné? J’ai pas envie d’en racheter et d’avoir le même problème, mais j’ai pas envie de repasser en tubus, mes malléoles en ont déjà assez pris comme ça! :unamused:

Tibb, tu peux poster une photo que je comprenne ton histoire de trou :unamused: