Question suite à premier test sur mon 29

Bonjour,
Je suis encore débutant en mono même si ça progresse et que ça motive.
Sur le 20 la marche avant va bien, les virages gauches pas mal non plus et les droits rentrent de mieux en mieux, je les passe mais pas super fluide… Et je compte apprendre à monter sans aide dans les jours à venir pour aller à la ballade du mardi à panam.
Dans cette optique aussi, hier j’ai tenté pour la première fois mon QX 29. Bon, c’est plus haut et… les premiers départ se sont tous finis au bout d’un demi tour de pédale… Punaise ça n’est pas la même inertie… Sur le 20 je crois que les manivelles sont en 114 et le 29 en 145.
Si je ne me trompe pas la longueur des manivelles doit jouer sur cette inertie… Et malgré le fait que j’ai réussi à rouler avec le 29, ne serais ce pas mieux si je diminuais la longueur des manivelles sachant que ça sera quasi que de la route et pafois du chemin roulant au pire.
Et si effectivement je dois diminuer la longueur j’hésite entre ça cdk.fr/equilibre/monos_piece … 15679.html en 125.
Ou ça cdk.fr/equilibre/monos_piece … 15685.html en 110/127, plus lègères, un peu plus cher mais ça à l’air raisonnable pour des doubles inserts, mais plus moche et pas d’utilité de la fixation du disque puisque sur mon qx il est déjà sur l’axe…

C’est peut être une question bête mais toute réponse sera apprécié… :slight_smile:
Nico

des 145 sur un 29 quand on débute c’est très bien, tu as le temps avant de passer à des 125 voire 110 ou 100, commence déjà par maitriser les 145 sur un 29 et viens avec mardi soir à Paris

Ok, merci du conseil !!! :slight_smile: