1m87 - 92kg

Bonsoir,

Existe-t-il des monocycles adaptés aux personnes de grande taille qui se portent bien (genre 1m87 - 92kg voire un peu plus) ? :stuck_out_tongue:
Un modèle super grand et robuste à conseiller peut-être ?

Pour faire de la route :slight_smile:

Merci d’avance,
Alex

bienvenue !
tout dépend de ce que tu appelles faire de la route

pour rouler rouler, une bonne 36 KH
je te déconseille les QX, qui sont pas bien tendues du tout (sauf si tu t’y connais en rayonnage)

entre 36 et 48 rayons il n’y a pas de différence, il faut juste faire gaffe a ton rayonnage, qui peut vite partir en vrille et te laisser sur le bord de la route si tu pèses plus de 80kg et que tu envoies un peu

tu auras moins ce problème en 29, mais tu iras moins vite

Merci pour cette réponse.

Donc la fragilité des monocycles se situe uniquement au niveau des rayons de la roue ? ça veut dire que n’importe quel monocycle convient pour peu qu’on lui colle une roue solide … ? Le tube de la selle et le cadre ça ne craint rien ?

Le KH 36" est un peu chéro à mon goût pour simplement essayer :wink:
Puis je voudrais un cycle avec un grand cadre + tube de celle, par forcément une grande roue :stuck_out_tongue:

dans l’optique de rouler pour rouler, il te faut une grande roue
sinon tout monocycle un peu costaud peu tenir, avec un tube de selle de longueur adaptée
je ne saurais vers quel modéle te diriger, ça dépend vraiment de ta pratique et de ton budget

Tu as quel âge ?
Tu veux rouler sur quelle distance ?
Tu veux rouler sur quel terrain ?
Tu sais rouler depuis combien de temps ?
Sais-tu faire du surplace ? Rouler en arrière ? faire demi-tour ? Sauter un trottoir ? descendre quelques marches ?
Quel monocycle possèdes-tu aujourd’hui ?
Tu as roulé sur quel type de roue auparavant ?

Quand tu auras répondu à toutes ces questions qui devraient d’ailleurs accompagner chaque présentation on pourra mieux te guider.

Tu as quel âge ?
30 ans

Tu veux rouler sur quelle distance ?
1 à 3km

Tu veux rouler sur quel terrain ?
Essentiellement du bitume

Tu sais rouler depuis combien de temps ?
Sais-tu faire du surplace ? Rouler en arrière ? faire demi-tour ? Sauter un trottoir ? descendre quelques marches ?
Quel monocycle possèdes-tu aujourd’hui ?
Tu as roulé sur quel type de roue auparavant ?
Je ne suis jamais monté sur un motocycle, j’essaie de déterminer s’il en existe seulement un capable de supporter un homme de ma corpulence/taille à moins de … 150-200€ ?

La réponse est OUI.
Il faut savoir que la pièce maitresse d’un monocycle est son axe. Les monos de débutants ont des axes carrés desquels les manivelles finissent par sortir. Il te faut donc un axe ISIS, dont les manivelles ne sortiront pas malgré ton poids.
Pour la taille du mono, tu peux apprendre sur un 20" ou un 24" (éternel débat) mais je pencherai, vu ta taille et ton programme pour un 24".
Enfin pour ton budget, regarde parmi les monos d’occas (mots clefs : axe ISIS et 24") et même parmi les monos neufs.
En voici deux de très bonne qualité (pour ne froisser personne) : le Quax cross(typé cross à cause de son large pneu (bien pour apprendre) mais tu peux faire ce que tu veux avec) ou le Profi24BB (présenté pour le basket mais tu peux faire ce que tu veux avec).
36 ou 48 rayons pour moi ça ne change pas grand chose vu l’usage que tu en feras, si tu trouves un KrisHolm24" d’occas’ (qui n’a que 36 rayons) tu peux prendre !

Essaye de te rapprocher d’un club et n’hésite pas à contacter les vendeurs de monos qui seront aussi de bons conseils !

Et pour faire mon Thieum :
Comment t’es venue l’idée de faire du mono ?
Pratiques-tu d’autres sports ?
Dans quelle région habites-tu ?
Que prends-tu au petit déjeuner ?

oublie effectivement les roues 36" qui sont vraiment faite pour la distance >10km pas en ville et pas pour apprendre
un mono d’occasion en 24" avec axe isis est effectivement à conseillé pour toi et ça se trouve dans ces prix là

Un grand merci Sam pour cette réponse complète et précise ! :slight_smile:

Pour Thieum alors :

Comment t’es venue l’idée de faire du mono ?
La première fois que j’ai songé à acquérir un mono, c’était pour accomplir la distance gare => taff un peu plus rapidement. Certains ont opté pour la trottinette, un mono me semble vachement plus cool :slight_smile:

J’y reviens à présent parce que j’ai pensé à un projet loufoque combinant mono et ****** (motus et bouche cousue) … je ne manquerai pas de venir en reparler si ça voit le jour :wink:

Pratiques-tu d’autres sports ?
J’en ai pratiqués, aujourd’hui cependant ça se limite à du vélo elliptique devant la téloche :-p

Dans quelle région habites-tu ?
En Belgique … une fois :slight_smile:

Que prends-tu au petit déjeuner ?
J’alterne entre Kellog’s et flocons d’avoine (voire Pizza quand y en a)

C’est clair que si tu ne sais pas en faire et vu ton programme le 24" s’impose.
Je désapprouve les Corn flakes.

Il m’est arrivé un truc assez incroyable aujourd’hui :stuck_out_tongue:

En allant sur le site de Quax tout à l’heure, j’ai vu en première page une annonce rédigée par un belge, il parlait des specs de son monocycle.
Immédiatement son nom m’a semblé familier …

Démarrage d’outlook de l’entreprise, rapide check dans l’annuaire … comme de fait, j’avais bien un collègue portant le même nom.
Du coup je lui envoie un petit mail, et truc de fou … il s’agit bien de lui, il bosse dans le même service que moi (service que je viens de rejoindre).

Alors que la scène belge est quasi inexistante, j’ai un collègue qui y a 2 mois à eu la même idée que moi, c’est assez dingue non ? :smiley:
Mais le summum, c’est que demain il m’apporte son premier monocycle pour que je puisse essayer et j’ai d’ores et déjà grâce à lui le nom d’un magasin de référence en Belgique.

Bref.