Achat de monocycle

Bonjour,

Possédant un monocycle on ne peux plus basique, je cherche à me diversifier et à pouvoir :
-faire des saut jusqu’à 1, voire 2metres
-apprendre diverses figures (flat, freestyle… tout ce qu’on peux essayer de faire :smiley: )
-faire des trajets < 3km (ce critère n’est pas très important je pense)

Alors j’ai trouvé sur le site du cri du kangourou le profi 20, de QU-AX, qui me paraît bien, mais après tout, je n’y connais rien

Que pensez-de ce mono? Correspond-t-il à mes besoin? J’ai vu qu’il était aussi dans la catégorie « débutant », est-ce que je risque de devoir en changer rapidement, d’être à la limite de ses capacités? Pour info, je roule parfaitement, pas mal en arrière, je débute dans tout ce qui est figures.

Merci pour toute indication!

PS: il y a-t-il un désavantage à avoir un gros pneu? ça à l’air plus facile pour les sauts/réception. Hormis le poids bien sur, qui je suppose doit être augmenté de qq centaines de grammes.

On ne va pas répéter ce qui est écris sue le topic juste à côté …

Pour le pneu, tu as raison mais il ne sert absolument pas dans la même discipline. Les gros pneus servent aux trialeux / streeteux / flateux ; alors que les pneus fins servent au freestyleux. Regarde des vidéos pour savoir laquelle de ces disciplines te convient le mieux.

Le profi ne résistera pas longtemps à des sauts d’un mètre, à moins d’avoir une technique parfaite et de peser 45 kilos.

Mmh. je pense avoir choisi. Par contre je remarque qu’il a un frère jumeau, le « long neck ». Quelle est la différence? Est-ce que c’est une amélioration, avec juste un tube de selle plus long? Merci! =d

Romain l’explique très bien : cela fait du profi un mono de freestyle. En pratique, ça évite de s’esquinter les genoux surle serrage.