Mon mono grince

Bonjour,
je viens de m’apercevoir que mon mono grinçait lorsque je pédalais.
J’ai mon monocycle depuis 3 semaines ( acheté chez passepasse :blush: passepasse.com/monocycle-lux … -2397.html).

Je dois ajouter de l’huile quelque part ? je ne sais pas exactement d’où vient le bruit.

Bonjour.
Tu ne vas peut-être pas aimer ma réponse mais on ne peut pas te laisser dans l’ignorance non plus.
Oublie l’huile, ton mono est un « jetable »: une « bonne daube » comme ils disent sur le site de ton marchand.
Il cassera sans doutes bientôt et l’entretenir n’y changera rien. Quand il cassera, il te reviendra presqu’aussi cher d’en acheter un « vrai » d’occase que d’essayer de le réparer.

Malgré tout, il tiendra sans doutes le temps nécéssaire à ton apprentissage, alors bienvenue à toi (et désolé pour la mauvaise nouvelle).

et le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de changer de magasin. Tu pourra trouver une… enfin DES bonnes adresses en quelques clics.

C’est un peu difficile de faire un diagnostic sans avoir le mono sous les yeux, mais la principale raison de grincement d’un mono, c’est soit la tension des rayons, soit le serrage d’une vis. Commence par regarder si tes rayons sont bien tendus, et vérifie le serrage des vis de manivelles, des boulons de selle, des pédales. Jette aussi un coup d’oeil aux cages de roulement, même si c’est pas forcément lié.

En ce qui concerne le choix du magasin, je plussoie Zzagg

Zzagg a raison, t’as pas vu son mono, la selle est même pas faite pour un cul d’adulte :stuck_out_tongue:

Ceci dit, la selle a été changée hier :slight_smile: