Besoin de conseille

salut,
je vais acheter un nouveau monocycle, un trial/Flat d’occasion mais j’ai peur de me faire avoir :confused: et je ne m’y connais pas trop en mono (je suis je suis encore novice dans ce domaine).
Voila si quelqu’un peut me donné des conseille pour voir sur le mono ce qui ne va pas :question: , je n’aimerais pas trop me retrouver avec un monocycle qui ne roule pas. :cry:
merci d’avance
a++

Bah c’est assez large comme question, ce que je te conseille sinon c’est de nous proposer des annonces et on te dit si tel mono est bien ou pas.

Tu fait déjà du mono? Un peu plus de précisions seraient les bienvenues!
Tu peut aussi chercher leblogdumonocycle.fr/p/vente-doccasion.html et sur le forum dans la section appropriée!

en fait ma question n’est pas là, je sais quelle mono acheter mais je voudrais d’abord le voir en réelle pour voir par exemple si la roue n’est pas voilée ou quelle que chose du genre.
et comme je sais pas trop ce qui peut merder sur un mono je demande ce que je doit regarder. Sinon si ça peut être utile, j’ai déjà fait un peu de mono je sais faire la base rouler sauter…
en fait mon ancien mono est cassé donc j’en profite pour passer a autre chose. et voila le monocycles que je choisirais leboncoin.fr/velos/340037631.htm?ca=1_s .
merci

Alors pour le monocycle étant donné que nous avons du Koxx one je te conseille de vérifier les manivelles, plus précisément la fixation des manivelles, ensuite tu peux demander pourquoi il le vend depuis combien de temps il l’a etc pour te faire une idée de l’état global ( s’il la depuis 3 ans est que hors la roue plus rien n’est d’origine pause toi des questions ^^ ) sinon hors mis sa regard l’axe ISIS (fissure, rouille etc) après les pièces souvent usées sont le bumper, la poignet, et les pédals.
bon après 150€… au cdk pour 200€ tu as un mono trial/flat (cdk.fr/equilibre/monocycles/ … 10548.html) voila voila fait ton choix :slight_smile:

les occases proposées par le biais de Romain sont forcément valables et vérifiées
peu de chance de se faire avoir !