Extraire manivelles sans extracteur?

Salut! J’ai cherché sur le forum mais j’ai rien trouvé (a part techniques bourrines ^^) D’autres techniques sont apparues ou toujours pas? ^^

Merci d’avance !

ça dépend surtout des axes et manivelles
par ex j’ai pu extraire des manivelles nimbus venture sur un axe KH facilement à la main

sans extracteur, obligé de bouriner si ça ne sors pas tout seul (dans quel cas ce n’est absolument pas normal)
bloquer la roue à plat, taper sur la manivelle avec une calle en bois et une masse
ça sort facilement sans rien abimer

Bah c’est sur mon yaabaa, la manivelle gauche est sortie tranquillement (normal, elle était niquée) mais la droite j’ai essayé avec tournevis en faisant levier, en vissant un peu la vis et en tapant dessus (technique de mécano) ça a pas marché, je suis perdu la…

pourquoi s’emmerder quand c’est si simple avec le bon outil ?

Parce que c’est urgent et que si je commande un extracteur je ne l’aurais pas à temps… Donc voila mais sinon je vais être obligé de me démerder jusqu’à lundi et ça va être chaud…
Mais je crois que la manivelle a un problème parce que j’y suis allé vraiment bourrin et rien…

tu vas pas me faire croire qu’il n’y a personne à Toulouse qui pourrait te prêter un extracteur ?

il n’y a pas de magasins de vélo, décathlon ou autres près de chez toi ou un cycliste sympa ?
c’est standard ce genre d’outil
après avec un arrache roulement ça peut marcher aussi en faisant attention
le truc c’est qu’il faut vraiment tirer dans l’axe

Héhé, le truc c’est que je ne connais encore personne à Toulouse qui fait du mono, j’attends justement les EUC et je crois que je vais être obligé d’attendre d’être là bas pour le faire, mais c’est casse bonbon parce que demain j’étais censé aller en forêt et je dois faire une partie du chemin jusqu’aux EUC en mono et du coup ça va être compliqué avec deux manivelles différentes :confused:
Vous dites qu’un cycliste (2 roues) doit en avoir?

Mais tampis alors, merci quand même de vos réponses.

l’extracteur pour les manivelles de mono est le même que pour un vélo, tout bon magasin de vélo a ça dans son atelier et dans son rayon, il existe même à présent des extracteurs spéciaux axes ISIS qui évitent de devoir faire gaffe de pas abimer le filetage dans l’axe

Perso j’utilise un BBB de chez intersport et il va très bien pour l’isis.

J’ai eu plusieurs fois le problème de ne pas pouvoir extraire mes manivelles, mais j’ai trouvé la technique! :mrgreen:
Il te suffi d’enlever le vis et de rouler, normalement au bous d’un moment elle risque de tombée toute seul.

le risque c’est aussi/surtout d’abîmer son axe ou sa manivelle

C’est un detail :mrgreen:
Sinon hier j’ai essayé une nouvelle technique, donné des coup au dos des manivelles (ça marches bien) !

bourrin :arrow_right:

C’est exactement ce que dit Pablo et c’est pas bourrin car t’es sur de ne rien abimer:

Faut passer la calle a travers les rayons jusque derriere la manivelle que tu veux enlever, ayant deja essayé, c’est très pratique! Par contre si ça sort pas c’est un autre probleme :frowning:

J’ai un peu envie de lancer un fil comment manger des spaghetti sans les mains, ou comment peindre sans pinceau ni éponge, ou encore comment se couper les cheveux sans outil tranchant…

La technique ci-dessus ne fonctionnant pas, j’y suis allé d’une manière encore plus bourrine que dans les rêves les plus fous de Bourru :
J’ai sorti la meuleuse et est entaillé la manivelle 3 fois. Ensuite j’ai sorti la massette et tapé sur la manivelle jusqu’à ce que mort s’en suive… Euh… qu’elle sorte.