Materiel : Peut-on mettre un pneu muni sur un cadre luxus ?

Bonjour a tous ,

Juste une question matos : Peut-on mettre un pneu muni sur un cadre luxus ?
Je suis débutant et voudrait investir dans le matos car pour faire du trial le luxus est pas génial . :confused:

Merci :wink:

Peux-tu être plus précis stp :
Quelle est ta taille de roue ?
Qu’entends-tu par « pneu muni » ? Pneu trial ?

Enfin…, si je je te pige bien, tu veux faire du trial avec un luxus (je suppose 20") ? À moins que tu ne sois une plume (<50 kg), le luxus ne tiendra pas longtemps. Dans ce cas il faut envisager un changement de mono.
Tu peux essayer de voir avec babs ou un autre Pas le bon Pied qui seront de bon conseil.

Edit : je viens de voir ton post à côté. Du coup, lis ce topic.

je ne sais plus si un pneu cross peut passer
en tout cas faire du trial avec un luxus n’est pas une bonne idée

Salut , :stuck_out_tongue:

Ma roue est du 20 " et sa serais pour mettre un pneu trial sur mon cadre :en gros pour savoir si sa passe .
Et oui je suis un poids plume (45 kg) .
Avec mon luxus je saute déjà 4 marches en les prenant sur le côtés et 1 m en gap mais ce n’est pas très stable . :unamused:

Merci d’avance pour vos réponses …

Salut , :stuck_out_tongue:

Ma roue est du 20 " et sa serais pour mettre un pneu trial sur mon cadre :en gros pour savoir si sa passe .
Et oui je suis un poids plume (45 kg) .
Avec mon luxus je saute déjà 4 marches en les prenant sur le côtés et 1 m en gap mais ce n’est pas très stable . :unamused:

Merci d’avance pour vos réponses … :slight_smile:

Je crois que des pneus comme ça passent cdk.fr/equilibre/monos_piece … e7640.html

Par contre si tu te mets au trial je donne 1 mois maxi à tes manivelles, donc il vaut mieux acheter un mono de trial d’occasion.

Je vois que tu es de Dijon, est-ce que tu as déjà rencontré l’asso Pas le bon pied?
Sinon on est deux à rouler à Montbard, c’est à une heure de Dijon :wink:

Salut , :slight_smile:

En faite je ne suis pas tout ta fais a Dijon je suis dans les hautes cotes de Nuits Saint Georges.(c’est assez cool pour le trial : il y a plein de rocher murais et pour le cross : il y a des bonnes descentes :stuck_out_tongue: !! :smiley: )
Et tu pratique ou ?
Et tu fais du trial ,cross ,flat ou street ?
Et tu me conseillerais quoi comme mono pas cher en trial ?(budget : 200) :confused:

Mecri :smiley:

Mais on pourrais ce faire des sessions a Dijon … :smiley:
Sa serais cool . 8)
Après c’est à voir . :mrgreen:

Tu es dans la bonne fourchette de prix pour un mono trial d’occas’. Vu ton poids, tu peux trouver du neuf pour 250-300€ au cdk (je pense au Start-up et aux nouveaux nimbus). Sinon, en occas’, tu as en ce moment :
K1 alien BackFlip
Montage KH /K1
Bunny

Merci pour les infos mais qu’est ce que tu me conseillerais comme marque …
Et y aurais t il magasin de monocycle en bourgogne . :unamused:

Est ce que le Cross 20 de chez qu-ax est bien pour le trial ? :unamused: cdk.fr/equilibre/monocycles/ … e6089.html
Et le Cross ultralight de chez qu-ax ? :unamused: cdk.fr/equilibre/monocycles/ … 10548.html

Merci :smiley:

Est ce que le Cross 20 de chez qu-ax est bien pour le trial ? :unamused: cdk.fr/equilibre/monocycles/ … e6089.html
Et le Cross ultralight de chez qu-ax ? :unamused: cdk.fr/equilibre/monocycles/ … 10548.html

Merci :smiley:

et l’autre

Evite de faire des double-post, même des triple-post stp ( c’est à dire poster plusieurs fois à la suite), tu as un bouton en bas à gauche, de ton post, le bouton éditer, qui te permet de rajouter des trucs sur ton post, ça fait plus lisible :wink: (Oh mon dieu c’est bon de jouer au modo!)

Les deux premiers monos d’occaz que te propose Cypherpunk sont super pour débuter le trial et le tout terrain, sinon le cross 20 est bien aussi, mais je te conseille vraiment plutot un bon mono d’occaz.

Je roule à Montbard, à une heure de Dijon, en trial, street et tout terrain :wink:

Merci pour l’infos des post et ok pour les mono .
Je te redirais quan j’aurais un new mono .

Ce qui peut coincer avec avec le qu-ax, c’est que c’est un « vrai » 20" donc il n’existe pas de vrai pneu trial. Sur les autres que je te propose, la roue est en 19" ce qui permet de monter des pneus de 2.5 de section.

OK bon ba fais me lancer dans la recherche de site qui vendes des mono pas cher .

Merci

T’emms pas à chercher : soit tu prends de l’occas’ soit tu te sers au CDK. C’est fiable, et tout le mer qui dit que c’est le bon plan… appelle Romain et tu comprendras.
Petit rappel au cas où tu n’es pas vu les N topics de gens qui se la sont prise bien dur et à sec : Kahero = PassePasse = Emmerdes = Incompétences.

(Au passage rions un peu, selon un vendeur PassePasse à Paris : Avec des manivelles très courtes, lorsque tu fais un tour de pédales la roue fais plus d’un tour…)

Je « jaime » comme on dit maintenant.

D’ailleurs ma chérie n’a pas trop apprécié quand je lui ai dit « je te jaime »

Merci a tous …