MUNI : KH 26" VS Qu-ax serie 26"

Salut salut !

Pour commencer je fais du monocycle street depuis 6ans est je suis intéresser pour faire du MUNI

Un choix difficile se pause à moi :

(budget de 500E)

KH 26" sans frein :
cdk.fr/equilibre/monocycles/ … 10810.html

Ou

QX series 26" avec frein :
cdk.fr/equilibre/monocycles/ … 15564.html

pour mes début de muni je pense faire beaucoup de ville et sous bois

Merci.

il y a eu de bons retours pour le freins à disque
la différence de prix est importante, c’est pour moi encore un point pour le QX Series
Les fourches des series sont de bonne qualité
on perd un peu en poids coté roue surement mais ça peur s’améliorer
je commencerais par changer la selle peut être

mais sans aucun doute pour le rapport qualité prix : QX Series

Merci pour cette réponse rapide et utile :slight_smile:

Y a aussi le Nimbus Oracle mais avec un pneu bien lourd

Vu que tu as déjà le gnu du risque, le frein te semblera rapidement indispensable.
Les deux monos sont de bonne facture Je te conseille vivement le QX (qui d’ailleurs me fait très envie).

Merci pour les conseilles :slight_smile:
J’aimerais aussi savoir si le KH est vraiment de meilleur qualité que QX serie ?

oui
mais c’est relatif
l’ensemble KH est de meilleure qualité
le cadre du QX est moins rigide et en 25.4, le mono est plus lourd, pas de doubles inserts, pédales, selle et tube de selle pas top
mais le frein à disque est un avantage indéniable vu le prix du monocycle QX

edit: j’avais pas vu mais c’est les mêmes pédales, je comprends pas pourquoi ils s’acharnent à mettre celles ci de séries alors qu’elles sont franchement nazes

même avis que Monsieur K, j’ai résolu le problème en me montant un KH26 avec frein à disque Nimbus Oracle

à ta place avant de me décider j’attendrais ce soir que Kris HOLM annonce sur le forum international toutes les nouveautés qui sortent ce mois-ci, dont son frein à disque sur manivelle !

Je laisserais bien quelqu’un qui a testé les deux monos te répondre ; mais je ne pense pas qu’il y en ait encore beaucoup.
Ce qui est sûre, c’est que tu t’orientes sur deux monos hauts de gamme (en excluant les monos à pneu surly)
D’après les données techniques (hors disque car je ne m’y connais rien),
Les 2 monos sont quasi identiques à quelques points près :

  • QX : 48 rayons contre 36 pour KH --> une roue plus résistante [edit]au voilage [/edit] chez QX
  • Selle bien mieux sur le KH donc plus de confort.
  • Manivelles : je n’ai aucune idée de ce que valent les nouvelles QX. Mais la réput’ des KH n’est plus à faire.

Ce qui me (nous ?) fait pencher sur le QX, c’est qu’il est bien moins cher et possède un frein à l’origine.

la solidité ou la résistance n’a rien à voir avec le nombre de rayons
la rigidité peut être (et encore, j’ai des roues de 20 rayons plus rigides que celles à 36)

Tu connais mon point de vue : prend le QX-Series ! À la limite, tu peux changer la selle pour plus de confort :wink:
Surtout que le frein te sera très vite nécessaire (tu va voir, on prend vite goût au Muni :mrgreen: ), donc autant en avoir un de base.

Par rapport aux manivelles QX, d’après Romain, elles sont très proches des KH, donc elles doivent être pas mal résistantes.

Merci pour l’info !

Ce soir ??? :
GMT ?
GMT +1 ?
ou GMT -8 ?

c’est aujourd’hui GMT Vancouver Canada, Kris Holm écrit sous le pseudo de Danger_Uni

Ok merci pour tout les conseils !
Je me laisse encore 1 semaine pour réfléchir mes le choix est très dur :s surtout pour le prix ^^

j’ai surtout peur que si je prend le QX est que j’accroche bien au Muni, dans 1ans ou 2ans je soit obligé de changer le cadre, manivelle, jante etc pasque pas suffisamment résistante au chute !! :stuck_out_tongue:

alors que :

la réputation de KH n’est plus a faire ;p

mes le prix !! 600€ pour le 26" est magura hs33

petite question si je prend :

QX 26" 315€

ou

KH 26" avec frein 600€

les 600€ sont vite amortie ?

t’inquiete dont pas, il sont aussi costaud l’un que l’autre
perso j’attendrais de voir les prochaines sorties KH
ça me ferait mal d’investir dans un frein patin alors que le disque arrive

je confirme, depuis que je suis passé au frein à disque, ça change la vie !

Ok je vais attendre voir les sorties est ensuite j’aviserais mais bon … l’appelle du MUNI est forte !! :stuck_out_tongue:

Fait quand même gaffe, c’est rapidement super addictif ! Donc prend garde à l’overdose ! Car il n’existe pas de traitement !

Ouai un ami ma fait goûter est depuis j’en re demande à chaque fois merci Koroma :smiling_imp:

De rien, c’est bien normal :mrgreen:
Quel que soit ton futur mono, cet été on va l’inaugurer comme il faut :laughing: