QX series frein à disque sur facebook

Qu’ax frein à disque

Peut etre un de mes futurs monos! Vous en pensez quoi?

que c’est très bien
et l’avenir du TT

Que je me suis lamentablement planté l’année dernière en disant qu’il faurdait encore 3 ou 4 années avant de voir du disque de série.

zdit : e plussoie Mr. K

cette semaine j’ai maudit mille fois mon frein sur jante qui m’a planté dans la Lurre à cause de la pluie
vivement le disque

« Si tu freines t’es un lache »

Par contre, j’ai un peu peur de la fiabilité/solidité du frein à disque en Muni.
J’attends avec impatience le retour de personnes qui l’ont/vont le tester sur du Muni bien saignant!

Bisous

va lui demander

ya déjà pas mal d’étrangers qui roulaient en triton avec un frein a disque externe
j’ai pas lu toutes les discut mais la plupart en ont l’air vraiment satisfaits
alors en interne ça ne sera que mieux

C’ est clair qu’ en condition humide / bouillasse , le frein a disque vaut mieux que des patins (experience VTT…).Après en mono, ca doit le faire.Vivement des retours à chaud…En plus les monos reste abordables.

Sans aller chercher au de-là de nos frontières, je me souviens que Benjamin Berthelon roule depuis un bon moment avec un disque et se fait bien plaisir.

si tu vas par là on approche l’au delà du réel

Oui, ca à l’air très bien (mountainuni.com/):
youtube.com/watch?feature=pl … KZJ_k8bYU#!

Cette photo est un montage, point sur le premier plan, arrière plan flou, sauf le monocycliste qui est net, contrairement à l’herbe sur laquelle il roule.

CQFD

Tu trouves que le monocycliste est net ? :open_mouth:
AMHA c’est plutôt une image tire d’un film, gopro au sol…
A 0:32 et 0:58, c’est des montages également d’après toi ?
Voir à 2:44 il y a une photo prise à peine plus bas que celle mise par Monsieur K… Montage aussi ?

  • à 1:28 et 3:42 sur la vidéo proposé par Tibb’
    Vu les vidéos de Markus Büchel/Tutle/Blazner j’ai de gros doute sur la « démonstration » du montage…

Quoi qu’il en soit un Qx à disque ça doit être sympa. Je me demande combien pèse le moyeu.

DFTT

Sur une GoPro, toute l’image serait nette, à part à la rigueur le premier plan.
Enfin, comme tu dis c’est pas bien grave et il n’y a aucun doute sur le fait que ce genre de descente se fait.
Tout comme il n’y a aucun doute que cette photo est passée par photoshop pour les raisons que j’ai données plus haut, le flou au milieu de l’image ne me semble pas possible autrement.
Pour une fois je suis d’accord avec Pablo (qui en connait un rayon), ne trollons pas, je m’arrête là.

en plus c’est plutôt une très bonne affaire:
d’après leblogdumonocycle.fr/2012/06 … ivent.html: en 29 pouces: 419 €
et le 29 sans frein de qx-serie sur cdk: 365 €
je pense pas que le frein à disque coûte 54 € !!!
vivement que je trouve de l’argent !!

Salut,

J’ai mal du m’exprimer, c’est pas sur la solidité du disque en lui même que j’ai des doutes. Mais plutôt sur une chute du mono, je me dit que si j’investis la dedans, qu’il tombe et qu’un caillou me voile le disque je vais pleurer un moment…
Et dans le muni que je pratique, je roule presque tout le temps sur des chemins de dh caillouteux et pas sur du cross country en sous bois roulant.

(J’attends que Skaramouche s’en paie un pour pouvoir lui emprunter et lui pourrir :stuck_out_tongue: )
++
Antoine.

un disque de frein ça se dévoile… y a même des outils pour ça…
et à terme je pense même que les fabricant de mono pourront concevoir un protège disque, j’ai déjà vu ça sur une randonneuse à frein a disque…
en gros ça consistait en un autre disque de frein qui est découpé pour passer de chaque coté du cadre et du coup qui est fixé au cadre juste dans le même axe que le disque de frein qui sert!

on va s’en occuper de te voiler le disque…

m’enfin ça fait longtemps qu’en Vtt ils l’utilisent, et avec des protèges disques

blog du mono

Par contre ça ne vous gêne pas qu’il y ai aussi peu de place entre la roue et le cadre? Perso , ça me gonfle un peu sur ma 29 dès qu’ il y a de la boue…

C’est vrai mais quand il y a vraiment de la boue, on glisse avant que ce soit aussi rempli.
Voilà qui me rappelle la combe de l’Ours.