Probleme manivelles/axe

Bonjour,

je roule depuis 1 ans en qu ax 36" avec des manivelles nimbus venture freestyle
en 100 mm et ma manivelle gauche a du jeux, pourtant la visse est bien serrer et quand je devisse je n’ai pas besion d’extracteur pour enlever la manivelle. A votre avis c’est l’axe ou la manivelle qui merde :question: :question:

Merci

A priori c’est plutôt la manivelle
Mets une entretoise plus fine et ça devrait aller mieux, si ça persiste ou si ça revient faudra envisager de changer probablemenr les manivelles

Edit : faudrait te faire connaitre car j’habite pas loin et avec Zippedy on roule régulièrement dans ton coin, tu dois être celui que plusieurs personnes nous ont dit avoir vu vers Conflans ?

Le WE prochain on sera à la convergence, probable départ de st Germain, tu viens ?

L’entretoise c’est l’espece de rondelle qu’il y a entre la manivelle et l’axe ?
Si oui je n’en ai jamais eu sur ce mono (j’avais jamais faut attention d’ailleurs) c’est indispensable d’en avoir ?

Sinon c’est surement moi qui roule vers conflans a moins qu’il y est quelqu’un d’autre dans le coin à part david que j’ai rencontrer juste avant qu’il demenage !
pour la convergence je l’aurai bien fait mais je ne suis pas dispo

sa m’intéresse car un ami a le même problème sur mon ancien qu-ax 20"! :frowning:

lui aussi n’a pas d’entretoise! :frowning:

c’est courant sur l’axe rouge, une seule solution: serrer plus fort avec une vraie clef
la manivelle ne doit pas s’enlever seule

Le montage ISIS n’est pas fait pour être sans entretoises, je commencerais par en mettre de la bonne épaisseur

Monsieur K : oui c’est un axe rouge mais je ne peu pas serrer plus fort, c’est déjà serré au maximum et je n’arrive même pas a enlever la vis!

Ok merci :wink: