Question sur QU-AX 20 Cross pour adulte

Bonjour,
J’aimerai savoir si le QU-AX 20 Cross est adapté aux adultes car je viens d’en acheter un d’occasion à un prix défiant toute concurrence mais je viens de voir que ce mono était conseillé pour les personnes de moins de 60 kilos pour s’initier au trial?
N’ayant jamais lu ça à propos de ce mono je suis étonné.
Je précise que JE DEBUTE donc le trial ou autre est encore loiiiiiiiiiiiin et que si je m’en sers pour le moment (pas sûr car j’apprend déjà sur un QU-AX « classique » mais l’autre était vraiment à un prix de malade donc…) ça sera uniquement pour rouler.
Donc… possible ou non en faisant 75 kilos??? Même si je pense que oui…
Nico

Oui bien sur tu peut rouler avec un Qu-ax cross même si tu fait 75kg.
a vrai dire c’est un mono relativement solide, avec ça jante équipé d’une double parois et de 48 rayons, il résiste a de bon choc!
Les manivelles et le tube sont un peu moins solide mais pour ton niveaux actuelle ce mono est parfait.

Ah c’est bien ce qui me semblait!!!
Merci pour la rapidité de la réponse!!

Perso, j’ai commencé avec ce mono là.
Je l’ai gardé que 1 mois (le temps d’apprendre à rouler et de commencer les petits sauts (15-20cm)). Après j’ai vite senti qu’il devenait trop fragile pour ce que je voulais faire (street-trial).

Grossomodo si tu veux juste rouler, et ne pas faire de sauts DU TOUT. C’est bon. Sinon, c’est pas la peine…

Ok, donc pour les 30€ que je l’ai payé c’est malgré tout un bon investissement rien que pour les pièces déjà!!! :smiley:

À moins que le mono soit à l’état de débris, c’est une très bonne affaire.
Après, la solidité dépendra de ta douceur avec la bête. On a tous une pièce que l’on détruit plus facilement que le reste.

Non non, hormis les marques normal d’un mono qui chute il est en très bon état, les pédales sont griffées mais pas cassées, les manivelles, sont nickel, la selle aussi et idem pour le cadre.
Ok, j’ai donc pas mal de marge avec!!! :slight_smile:

Pour 30€ tu n’auras aucun regret! C’est certain! :wink: