Pneu de section ronde

Bonjour,
Sur mon 26" j’ai monté un pneu kenda K-rad car en ce moment j’utilise plus mon mono pour aller bosser que dans les bois. Le gain en nervosité est agréable par contre j’ai vraiment du mal sur les trottoir déversant ou avec l’Ardent je n’avais pas de soucis.
Avez-vous observé le même phénomène de sensibilité au dévers avec des pneu de de section ronde ?
Sinon c’est peut-être une question de pression.

oui bien sur, c’est le soucis qui arrive avec les pneus de section ronde, comme le maxxis hookworm ou le Krad
et la plupart des pneus avec peu de crampons
il faut adapter ta pression

j’ai paré ce problème en 24 avec les pneus Halo twin rail, kenda et Swalble Tabletop

je pense qu’on le sent moins en gonflant plus, mais je ne suis pas sur

Je confirme ce que dit Pablo : gonfle à bloc ! Perso, ça m’aide vraiment. Sinon, une astuce made in Roue Perdue, mais qui est pas une solution à long terme : quand ça t’arrive, force sur le pied qui est côté haut du dévers.

avis confirmé : quand mono sensible au dévers, monocycliste doit plus gonfler
regarde ce qui est inscrit comme pression maxi sur ton pneu, souvent c’est marqué en PSI au lieu de bar (50 PSI = 3,5 bar), et tu te mets au maxi !

Merci messieurs ! Spontanément j’aurais cru qu’il fallait gonfler moins pour se retrouver avec un gros plat tout mou ! Je teste la semaine prochaine a pression>3bar

Après quelques semaines de test effectivement avec pression>3bars c’est pas mal.