Éclairage

Je compte modifier un peu mon 26 route et je cherche une paire d’éclairage arrière qui auraient une forme de bouchon de jaja. Mais impossible d’en trouver. Quelqu’un aurait il vu ce genre de phare ?
De préférence avec interrupteur à l’arrière et je me contre-fiche du moyen d’attache. Et de préférence assez puissant

je ne connais pas par contre tu peux t’en créé un !

voici la super led ultra puissante décathlon

decathlon.fr/vi00-id_8187578.html

la voici démonté :


comme tu le vois le système n’est pas plus gros qu’une pièce de 2 euro.

il y surement un truc à faire avec ça, non ?

Cette lampe marchait super bien avant que je ne la perde ( elle était sur le cadre du mono ). Je suis aussi preneur d’ un autre système d’ attache.

En effet, ça semble bien cool. Merci du tuyau.

dealextreme.com/p/2-led-3-mo … 2032-51737

ça met entre 2 et 3 semaines à arriver par avion de hong kong, mais ça coûte 4€ la paire, et ça tient mieux que les éclairages décat. Ca fonctionne avec 2 piles CR2032 dans chaque éclairage (4€ les 10 sur amazon). FDP inclus ! =)

Par contre, c’est quoi un bouchon de jaja ?

le jaja est une boisson alcoolisée produite à partir de la fermentation du raisin. Si tu ne vois toujours pas GIYF.

C’est quoi GIYF ? C’est quoi la différence entre le vin et le jaja ? et d’abord ça ressemble à quoi le raisin ?

En tout cas, l’éclairage ci dessus est celui qui me satisfait le plus parmi ceux que j’ai pu essayer (sur 1 ou 2 roues).

GIYF=Google is your Friend (il a fallut que je le cherche dans go*le)…
Mais comme ça on a la certitude que Cyberpunk, comme son nom l’indique, est un geek !

en lumières je te conseille celles vendues par le cdk (on fait la meilleure compote avec les vieux pots)
ce n’est pas de « l’éclairage » mais de la visibilité
les piles doivent etre changées au bout d’un an d’utilisation quotidienne, elles s’accrochent plus facilement que les D4 (qui pour mon opinion sont vraiment nazes rapport qualité/prix) et arrachent les rétines

les fake knog proposées par toutestbon sont excellentes aussi, mais se fixent moins facilement et (il me semble) consomment plus

pour ne pas perdre ses lumières il suffit de les enlever et de les ranger toujours au meme endroit
j’utilise quotidiennement à vélo la paire de skull et une bullfrog de knog à l’avant (qui éclaire vraiment et est vraiment éblouissante)

Je voulais donner la petite définition du geektionnerd

Sinon pour la lumière, je vais vous expliquer plus en détail :
Je compte percer mon cadre un peu comme un silencieux de flingue mais en plus espacé et éclairer l’intérieur. Au départ je comptais carrément mettre un néon type scooter en perçant le T dans l’axe de la patte mais le soucis était (surtout) que je ne trouvais pas d’alimentation suffisante en puissance et pas trop lourde.
J’ai donc pensé installer une lumière en haut qui éclairerait vers le bas.