Tige de selle réglable KH-KC !

Samedi dernier ma tige de selle m’a subitement fait défaut !

Lors d’une réception une des oreilles qui tiennent les vis de réglage de l’inclinaison s’est arrachée.

Mon VTT, que je n’avait pas sous la main pour comparer, a un tube de selle alu avec un serrage dans ce genre :
(ici sur un tube carbone).
Je me souvenais avoir vu sur le blog du monocycle le tube qx carbone qui avait un système du même genre

Bien que l’entre-axe des écrous cylindriques sur la KH soit beaucoup plus serré, avant de jeter le tige de selle j’ai tenté l’opération de la dernière chance !
voici le résultat :

L’axe est en acier qui rouille mais je n’ai pas d’inox disponible alors tans pis pour l’esthétique !

Pour l’instant je n’ai pas eu le temps de tester en situation réelle mais je pense(et j’espère) que ça devrait tenir.

Qu’en pensez-vous ?

étrange que ça pète ici ! (ceci dit appelle Romain, il pourra t’apporter une tds dimanche je pense)

Si tu re-veux du ajustable, j’en aurais un d’occas’ si tu veux.

Ce devrait-être plus solide comme ça que d’origine. Pour ce qui est d’en racheter une autre il faudrait que je teste ma réparation avant de faire des dépenses.

Je pensais peut-être me prendre une fixe. Il faudrait en premier lieu que je regarde si j’arrive à être aussi plat qu’avec l’ajustable réglé bec bas.

@cyberpunk, merci pour ta proposition. Si je reprend une ajustable je te demanderais. Tu me diras ton tarif en MP ou dimanche…