Choix de Protège-tibias

Bonjour à tous,

J’ai fait le tour de quelques sujets sans trop avoir réussi à me décider…
Sa va faire 10 mois que je fais du mono et je n’ai toujours pas réellement investit dans une paire de Protège-tibia ( Ni de gants d’ailleurs … ), il faut que sa change !

Javais vu il y a quelques temps une paire parfaite qui couvrait également les genoux en plus d’un tissu qui protégeait l’arrière du mollet des quelques éraflures possibles; mais je ne l’ai pas retrouvée.

Je fais donc appel a votre aide pour que vous m’éclairiez sur le sujet en me proposant divers modèles ( tibia / tibia-genoux, tibia-genoux-malléoles… ). Je cherche avant tout des protections confortables qui ne gène pas le pédalage :stuck_out_tongue:

Merci d’avance pour votre aide.

ces salopards mon surnommé « robocop » à cause de ma manie de me protéger :stuck_out_tongue:
bon tout dépend de ta pratique (street ou Muni?)
pour le tout-terrain tu as des ensemble protège-tibia/genou comme 661 ou Kris-holm
pour les malléoles : chaussure montantes (au hasard 5/10)
plus extrème : pour l’arrière (protection du tendon d’achille) des protège-tibias de kick-boxing

pour le street tu peux faire plus léger (pour la route je mets juste des protège tibia de foot)

après c’est l’armure de « star-trooper » :smiling_imp:

Salut Pierre,

Si tu te souviens qui avait les protège-tibias en question, ce sera plus facile à retrouver; probablement les KH ou 661 ?
Pour les gants regarde les derniers KH, moi j’ai des Hlilbilly half finger depuis que je me suis cassé le poignet

Merci te t’a réponse rapide.

Je ne fais que du TT, peut -être bien parce que c’est le seul truc que je sais faire ? ^^
En fait, je ne sais même pas si je dois choisir des protections pour les genoux en plus ou bien me contenter de protège-tibias ( plus confortable je suppose ? ).
C’est surtout le modèle que j’avais vu dans l’un des posts qui m’intéressait mais je ne le retrouve plus ( Si quelqu’un s’en souvient :mrgreen: ).
Je n’y connais pas grand chose alors n’hésitez à apporter vos points de vue et " présenter " les protections que vous avez choisies.
( Ou reportez moi sur le post principal si je l’ai loupé :blush: )
Merci à tous !

moi jai des Fuse (sans protec malléole) pour le TT et des genouillères pour la route + des chaussures 5-10 Karver

le mieux c’est les fuse mais si tu veux un truck pas trop cher prend des 661 !

Moi en TT, j’aime bien la protection des genoux aussi, quand je chute, c’est régulièrement sur le genoux, et du coup, on peut y aller de bon cœur :p.

Après, pour le modèle…

J’ai cru comprendre que les Fuse se déchiraient très facilement, et à moins que je ne me trompe de modèle, elle n’ont pas l’air de protégé beaucoup.
Sinon les 4x4 m’ont l’air bien, mais j’aimerais savoir ce que vous penser des KH Percussion, je n’arrive pas à me faire une idée avec les seules images et les quelques avis que j’ai vus.

Perso les miens (tsg tamrack) sont en néoprène et font le tour de la jambe avec un insert rigide pour le tibia + protection malléoles. Ils ne couvrent pas le genou.

Pas simple à trouver en VPC en 2005, et ça semble pire maintenant…

Je n’ai jamais voulu de protec qui prenaient le genou car ça tient vraiment chaud et ça gène plus les mouvements. Par contre c’est clair que c’est une partie qui peut être exposée suivant la pratique…

j’ai eu cella pendant 1ans et je trouve qu’il protège bien !
franscoop.com/protections/82 … -shin.html

ça donne quoi sur l’arrière de la jambe ? Difficile de voir en photo… :confused:

Quelqu’un aurait une photo des protecs Fuse que je me fasse une idée ?

Sinon je suis en toujours en train d’hésiter entre 4x4 / KH… Pouvez vous me donner votre point de vue ?

Serait-ce ce modèle ?

À mon avis, les 4x4 et les KH se valent à peu près? C’est clairement le même type de protec’ (mais j’ai essaye que les KH)
Par contre, pour orienter ton choix, à ma connaissance, les 4x4 sont difficilement trouvables en France.

a l’arrière c’est de la mousse qui protège des égratignure !
voila les fuse que je trouve bien !
cdk.fr/equilibre/monos_acces … 11288.html

Bon bah les fuse ne me tente pas du tout :cry:
Je me reporte donc sur les 4x4 ou KH avec toujours la même hésitation, et je ne vois pour l’instant aucun critères pouvant départagé les deux paires…
Merci en tout cas de vos réponses qui ont déjà précisé mon choix !

pour le street/trial il sont bien les fuse mais pour le tt chaud :open_mouth:

J’ai les 4x4 de 661 et j’aime bien.Je les utilise en trial et muni :
En trial : Ça bouge pas trop, ça protège bien le tibia (même si un gros gros retour de pédale fait mal) ça gène pas trop et ça protège le mollet. Bon ça protège plus ou moins car c’est juste un tissu mais c’est mieux que rien.
En Muni : ça protège bien le tibia, par contre au fur et a mesure que tu pédales, ça descend légèrement (malgré des protèges cheville 661. Pas ceux qui sont sur le cdk mais ceux qu’on enfile et qu’on lace) et du coup lors d’une chute ou tu pars vers l’avant, tu peux te blesser aux genoux. (3pts de suture au genou avec les protèc’ il a quelques années).

Les 4x4 sont confortables, un peu chaudes l’été mais bon…c’est plus agréable l’hiver! :slight_smile:

++

moi je prendrai les kh car les 4x4 on l’aire de ne pas couvrir la totalité du mollet !

Ne pas couvrir l’intégralité du mollet ?
Il me semble que le tissu arrière n’est pas « amovible » et qu’il couvre tout -> Ou serait l’intérêt de ne pas tout protéger ?
Sinon entre KH/4x4 la différence à surtout l’air de se jouer entre texture/matière et look non ? Surtout que le prix est identique.