Quel diamètre choisir pour mes baladounettes?

Chalut à tous!
Après avoir appris à rouler avec un 20 pouces, j’envisage de passer au serious business d’ici quelques mois.
Mon but est principalement de faire des ch’tites balades d’une poignée de kilomètres sur chemins et en forêt.

Mais j’ai absolument aucune idée du diamètre idéal à choisir. 26? 28? Si vous avez des conseils ou suggestions… :mrgreen:

28 sa existe pas je crois ! 29 oui mais 28

Salut,

Quel est ton budget? Tu serais plus partant sur de l’ occas’ ou du neuf?

Une petite 29 qui passe partout
Miam miam

Si c’est pour de la balade je suis aussi pour du 29" ! le 26" sera plus maniable en tout-terrain et si tu veux faire un peu de street avec il me semble. Moi pour la même utilisation j’ai pris le nimbus 29" road à moins de 300€ ça pèse à peine plus de 5kg et je ne regrette pas du tout ! =)

Oui mais le nimbus road à un pneu route et des des manivelles de 125. N’ est ce pas un peu court pour du TT même light? Moi ma grande question , c’ est : Le frein, obligatoire sur du 29? (car 100 euros en plus!) . Un quax cross 29 avec des manivelles 125/150 KH , ca fait du 335 euros .

je fais que du TT light en 125 sans frein depuis décembre, sans grosses et longue descente ça passse franchement bien

Ah bien! J avais une apprehesion sur l absence de frein. Merci pour la réponse!

Ben… Mon budget, c’est malheureusement le plus bas possible. Occasion préférée du coup, mais j’habite dans un trou perdu et loin de grandes métropoles, donc je peux pas trop compter dessus. :mrgreen:
Je vois néanmoins que vos avis convergent vers le 29…

Sachant que je ne suis pas contre essayer des chemins assez chaotiques avec des trous et des pierres (pis des fois y’a pas l’choix). :mrgreen:

Une fois que tu auras fixé ton budget , appele le cdk. Tu auras surement de sages conseils. Après 26 ou 29 c’ est à toi de voir! (J’ ai le même dilemne mais je vais continuer d’ apprendre du mon 24 ). sinon surveille les annonces ( Les gens peuvent aussi envoyer leurs monos par la poste! )

De toute façon j’a pas encore tout à fait le niveau pour faire des balades en forêt, ça va venir assez vite mais je préfère me renseigner dès maintenant. :smiley:

Perso, j’ai opté pour un 26 (Qu-ax, celui avec la jantes jaune) et je trouve que c’est un bon compromis.
C’est plutot pratique pour faire de petit déplacement, agréable en tout terrain et pas trop cher.
J’ai pris un frein mais je ne l’ai pas vraiment utilisé depuis vu que je n’ai pas eu l’occasion de faire de la descente, donc je ne pense pas que ca vaille le coup que tu en prenne un (d’apres ce que j’ai compris tu débute).

Voila voila, roule bien :wink:

Yo!
J’ai trouvé un quax 29" cross d’occasion avec manivelles KH 125/150.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça change beaucoup par rapport à mon 20" d’apprentissage… :smiley: J’ai un peu l’impression d’être le roi du monde quand je suis dessus.
L’intertie fait franchement bizarre au début, mais quand on se rend compte qu’on roule sur à peu près n’importe quoi, on se dit « ah ouais, quand même ».

Je n’ai plus qu’à améliorer mes montées et mon équilibre et les forêts vont trembler devant ma toute-puissance!

salut eh bien quand tu es chaud on peut se faire un essai ensemble si tu veux