Section max pneu profi BB

Salut!

J’ ai un pneu Kenda krad 241.95 de monté actuellement ( qui me va bien ). Ma jante fait 32 mm de large.Je suis en train de m’ essayer à un street très soft. J’ aimerai donc savoir si je peux mettre un pneu plus large type schwalbe table top en 2.25…Je précise que j’ ai d’ abord eu un schwalbe space avec des gros crans en 242.35 qui a déjanté faute de pression je pense ( dès que je gonflais un peu, le pneu touchait le haut de la fourche )
Est ce qu’ il y aura une réelle différence puisque je suis ni trialiste ni TT pour le moment.

Des sujets similaires ont déja été abordés mais je n’ ai pas trouvé chaussure à mon pied…

Merci !

je crois que c’est le même pneu que tibb’ !
le sien déjante aussi avec sa jante kh mais il a trouvé une super solution que je lui laisse d’expliqué !

Non, il roule en DMR.

Je monte sur Nancy samedi , Je vais essayer de trouver une section plus grosse…verra bien. Mais je veux bien lire la solution de tibb’.

Bah moi c’était le pneu qui déjanté car la tringle métallique (bas du flan) était totalement défoncé. J’ai donc cousu du fil de fer - avec un tissu bien solide! - au niveau de la tringle pour que ça tienne et depuis ça tient très bien!
Peut-être que c’est ta jante qui ne possède pas le petit creux pour bloquer la tringle qui est présente sur tout les pneu? (question rhétorique :laughing: : les jantes Qu-Ax ont ce petit creu il me semble)
A mon avis c’est tout simplement une question de pression (comme tu le pensait): tu gonfle trot, ça tire trot et le pneu déjante. tu gonfle pas assez, le pneu va n’importe où et tu déjante. Après ta jante est plutôt fine (nimbus:42, KH:47).
En conclusion c’est « normale » que ton pneu touche ton cadre et déjante, le qu ax BB est prévus pour le basket…
Je pense que le 2.25 passera, au pire change de cadre! :unamused:

Après le top c’est le DMR!! :smiley:

Impec, c’ est ce que je pensais. Je viens de trouver ce tableau de correspondance de taille de pneus.dans la théorie , je peux monter à une section de 2.125 (50-207) . Je vais laisser le mono d’ origine ( Pas sur que je vois une difference entre 1.95 et 2.125 ou 2.25 ), me faire plaisir avec et voir après ce que je prendrai.
Merci pour l’ aide!