Monocycle cross 60cm [v5f]

bonjour a tous ,

j’ai un amis qui viens de se mettre au monocycle en s’entraînant avec un des miens , et maintenant qu’il arrive a rouler (approximativement ) il voudrait s’en acheter un , et il est tombé sur sa :

passepasse.com/monocycle-cro … -1131.html

j’avoue que le prix me surprend un peu , du coup je voudrais savoir si quelqu’un l’avait déjà testé histoire de savoir ce qu’il vaut , surtout que passepasse ne donne pas la composition du mono (pièces ? marque ?)

merci

c’est une bouse lourde mais qui vaut son prix
le cadre est typé premiers modèles QUAX
et c’est un axe carré il me semble (enfin là on peut pas savoir)

mieux vaut acheter un mono un peu plus cher en suivant les conseils de bons vendeurs…
ton pote sera moins deçu à long terme
c’est un 24 pouce, il faut qu’il sache quelle taille de roue il désire

Le cadre ressemble à un antique quax qui fait mal aux genoux, la jante ressemble aussi aux jantes des vieux quax axe jaune. Sauf que c’est pas un vieux quax axe jaune. Pédales plastiques basiques sur un mono tout-terrain, pas ce qu’il y a de mieux non lus (mais ça se change facilement)
Sur la photo, le mono a l’air d’être mal monté (avant de la selle vers l’arrière du mono, à en juger par le serrage)
Bref, c’est du passe-passe…Personnellement, je conseille pas. Enfin, je conseille surtout pas le SAV…

Après, c’est sur que le prix défie toute concurrence, moitié moins cher qu’un 24" axe rouge quax!

Edit suite au post de M.K:
Je plussoie complètement le fait de bien se faire conseiller par un bon vendeur (donc PAS passe-passe). Ce mono-là est certes pas cher, mais le prix correspond à la qualité, je pense.
Effectivement, ça dit « pas fait pour faire des sauts », ça serait donc plutôt un axe carré…

Re-edit, après avoir visité un peu le site de passe passe:
Ils classent le quax luxus avec les monos de cross-trial… L’axe du mono dit « cross » doit vraiment être carré

c’est vraiment des pingouins chez passe passe…

ton pote, s’il veut vraiment un mono de tout terrain, devrait sauter sur cette offre (j’aime pas trop faire de la pub pour le magasin sur le fofo, mais là…)

merci pour vos réponse , je les lui communique et puis on verra bien .

regarde aussi les annnonces sur le boncoin, y a un QU-AX cross 24 à 130€ ce qui est le prix du marché d’occase pour ce modèle avec axe ISIS donc largement plus costaud que la daube passepasse

leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=7_s

je conseille aussi clairement le marché de l’occasion surtout pour ce genre de matériel : viewforum.php?f=2