Les chaussures

avec quoi vous roulez?

  • DCshoes
  • Nike 6.0
  • FOX
  • Adidas
  • Vans ou du genre
  • Autres

0 votant

Voili Voilou,
J’en suis a ma troisième paire de chaussures fox, ma troisième étant totalement bousillé, je compte profiter des soldes pour changer de chaussures et de marque je pense. En effet la dernière paire, actuel c’est abîmé beaucoup plus vite (crise= baisse de la qualité??).
Dites avec quoi vous rouler et pour quelle pratique.

baise de qualité = moins à payer = plus de benef toutes les chaussures que t’as citer son surement fabriquer madine china malheureusement et fait sur le meme model ! une paire de chaussures leurs revient meme pas 2euro et ils te les vendent 90 euro voir plus !

sinon moi j’ai acheter des dc en solderie pour 15 euro la paire :mrgreen:

moi c’est dc bien sur !
elle sont pas très résistante surtout quand on fait des rolls avec des tubulaires mais elle sont assé confortable!
combien de temps gardez-vous la même paire de shoes ?
moi je dois entre dans les 8 mois de moyenne !

Je roule avec des 5 ten ! !

Où est-ce que tu les a acheté? :open_mouth:

C’est si résistant que ça les 5 ten?? et pas un peu gênant surtout?

RipCurl mission pour moi. Leur plus : une plaque plus rigide à l’avant pile poil entre le pied et la pédale ce qui donne une super accroche. Par contre, elles me durent qu’un an.

EDIT : Je ne met les pieds que sur les pédales

on a déjà fait un topic super là dessus (tape chaussure)

et on est plusieurs à aimer les nike mogan 6.0
elles ont l’avantage d’etre designé pour le bmx ( et c’est pas que du marketing) donc semelle bien plus rigide et résistante, et elles sont aussi mi montantes (je roule en tubu depuis 3ans et je me suis jamais blessé les maléoles)
mes dernières m’ont tenu 1 an, contre 3 mois pour Djifouze (avec la différence de niveau :wink:)

les DC c’est de la merde, comme toutes les pompes de skate
semelles soleb ou vulcanisée, ça tient que dalle et c’est fait pour

les 5ten ont l’air vraiment top, mais rarement en solde et pas facilement trouvables à essaye en France (balancez les adresses !!!)

nike 6.0 air mogan mid
je roule avec ces pompes depuis plus de trois ans, bon la paire ne m’a pas fait trois ans je vous rassure, en 3 ans j’ai fait une dizaine de paires, mais de toutes les chaussures que j’ai essayé c’est lesplus comfortable et les plus résistantes, prix normal 85€ trouvable entre 40/60€ sur le net

nike 6.0 air mogan mid
je roule avec ces pompes depuis plus de trois ans, bon la paire ne m’a pas fait trois ans je vous rassure, en 3 ans j’ai fait une dizaine de paires, mais de toutes les chaussures que j’ai essayé c’est lesplus comfortable et les plus résistantes, prix normal 85€ trouvable entre 40/60€ sur le net

pour tout sauf la balade du mardi soir : 5-10 Karver bleues comme Florent après avoir eu une paire de Impact II Hi, MOU à les Impacts II, je préfère les Karver qui ont une languettes scratch pour coincer les lacets dessous. Accroche démentielle avec des Weelgo MG1 même dans la boue, la pluie et la neige

pour la balade du mardi soir : Vans hautes, les 5-10 accrochent trop avec des pédales Weelgo MG1 et mon poignet n’a pas aimé un pied resté scotché dans les picots …

5-10 est recommandé par KH, voir sur son site les modèles préconisés pour chaque paratique avec les liens adoc : krisholm.com/khu/fr/nouvelle … ctory-team

Pour acheter des 5-10, le mieux est d’acheter en Angleterre chez chainreactioncycles.com/Bran … randID=247 soldes de 30% en ce moment sur mal de modèles :exclamation:

Attention car de l’avis général les 5-10 chaussent petit et pour ma seconde paire j’ai pris une demi-taille plus grand que ma taille standard car les 1ères me faisaient mal au pied à la longue :smiley:

Où est-ce que tu les a acheté? :open_mouth:

aufildesmarques.com/ sa !
ya un magasin pres de chez moi et ils reçoivent des stock qui n’ont pas ete vendu

effectivement j’affectionne les 5-10 impact high. Défauts: lacets mal placés, manque des « scratch » mais j’ai besoin de chaussures hautes qui recouvrent bien les chevilles.
mon rêve serait d’avoir quelque chose qui ressemble à des chaussures de catch légères avec des semelles de 5-10 et des scratchs par dessus les lacets.

Achète les chaussures de catch et le kit de ressemelage pour 5-10 puis tu colles (le kit existe bien, vu dans un bricolo sur le forum inter sur chaussure Shimano de VTT)

Les chaussures de catch ne sont-elles pas ultra souple comme des chaussure de lute ?

Suite au message de Skaramouche montrant ses Jallatte JALCLUB SAS j’ai regardé du coté des chaussures de sécurité et trouvé les Heckel MACJUMP S3 qui semblent intéressantes :

La semelle semble bien compatible avec le picots des pédales :

Heckel est une marque alsacienne mais je ne sais pas si ce modèle (haut de gamme chez eux) est fabriqué en France ou à l’étranger. J’étais presque décidé à acheter des 5.10 mais ces chaussures m’ont bien fait hésiter.

Finalement comme mon cahier des charge comportait également une bonne adhérence lors de l’ascension en montagne (chemins raides et potentiellement boueux), une grande robustesse, et, si possible, fabrication française je me suis orienté sur des brodequins cuir cousu norvégien. C’est un choix singulier :mrgreen: mais ayant trouvé une offre à -65% j’ai craqué . Les premiers tests donnent envie de continuer mais pour l’instant mes cotes se ressoudent après ma chute de monotaf :blush:

Merci à vous tous pour vos réponse, je vais donc passer sur les nike 6.0. Les 5 ten ont l’air vraiment solide et génial mais un peu chère!
@ Pablo: à oui, zut La chaussure idéale!

grosses soldes sur CRC, ya du Five Ten

orchidfootwear.com/shoes/#.T70vM1JKRfN

sa cest du solide !!

decathlon.fr/media/813/81397 … 816698.jpg

Pas très académique mais cette paire en promo fin de série accroche à mort avec les crampons, en alternant avec des Dc au prix magique du Pearl Market de Pékin <3