Des Pédales magnétique

Salut à tous :exclamation:
Je vouler savoir si ça exister des pédales avec des aimants accroché dessus et où l’on mettrez des plaques métallique sous la semelle de la chaussure afin de créée une bonne adhérence.

Les avantages : :slight_smile:

  • Les pieds aurait tendance à ce recentré tout seul sur les pédales.
  • Ca aurait les effet que les pédales de cycliste qui s’accroche directement sur la chaussure, sauf que, ça ce décrocherez tout seul lors des chute.

Les inconvégnans : :frowning:

  • Le poids du au système magnétique.

Voilà tout :wink:

Je ne suis pas convaincu que ce système sera vraiment vraiment utile. Mais je crains surtout que comme les pédales auto, on est du mal à à s’en détacher.

Moi j’avais pencé à ça car que je me suis aperçu que quand je me prener des racines avec ma 29 au bord du canal du midi, mes pieds décrocher des pédales en partant vers le haut et non pas sur les côtés.

Dans ce cas la même des pédales de très bonne qualité n’empêche pas que les pieds parte vers le haut.

En effet. Mais là la solution technique est de bien tirer sur la selle et d’appuyer sur les pédales avec les deux pieds.

moi je pense que c’est complètement inutile !
surtout que il faudrait vraiment des aimant très fort pour que la semelle ne glisse pas sur la pédale !
et quand tu tombe et que tu te décroche tu met le pieds sur une branche humide et plaff tu glisse :laughing: :laughing:

Il ne faut quand même pas exagéré. Si tu n’est pas doué, quelque soit la pédale, ça ne changera rien.

Salutation,

Je relance ce sujet car dernièrement des pédales magnétiques on étais crée.
http://www.maglockbikepedal.com/

A la basse elle sont fait pour les vélos décente, je voulais savoir si quelqu’un les avaient testé en mono :question:

Martin C. en a une paire depuis début janvier il me semble mais il ne m’en a jamais parlé (faut dire que dans la foulée il a acheté une paire de pédales auto).

A mon avis le gros problème sans parler du prix… c’est que la paire pèse 1kg (c’est 2 fois plus qu’une paire de pédales classique, enfin il y a 400g d’aimant quoi).

Je lui demanderais s’il a essayé !

Oué le poids c’est souvent un problème. :confused:

Il faut voir si l’adhérence vaut le coup de prendre quelques grammes dans les pédales.
Après on peut toujours mettre moins d’aimant.

autant prendre des pédales auto AMHA
mais les Speedplay, qui fonctionnent par force magnétique, ont le gros inconvénient d’avoir des cales énooooormes
l’idéal reste les Egg beater de Crankbrother, qui décrochent très facilement et offrent beaucoup d’amplitude latérale