Monocycle débutant

Bonjour à tous,

‹ tite question . Je suis interressé par la gamme luxus de chez Qu’ax. je suis un pur novice et je compte m › offrir un mono pour noel.

Question pratique , je vais m’ orienter sur de la ballade mais j’ aimerai aussi pouvoir rouler sur de la pelouse, chemins de canal,quelques chemins de foret , faire quelques sauts de trottoirs et d’ escaliers si ma pratique évolue bien (J’ habite en zone rural ).

J’ ai que le 20 ’ est adapté au débutant mais le 24’ me parait plus polyvalent ( ??? )

La gamme luxus sera t’ elle adaptée a mon usage (en tout cas ca colle à mon budget :laughing: )

Sinon j’ ai repéré le qu’ax cross 24 sur cdk mais qui fait 100 euros de plus…

L’ occasion me tente bien mais j’ ai peur de me faire arnaquer…( En muni , c 'est encore mieux, non?)

Bref, j’ai besoin de quelques conseils… Merci d’ avance!

Edit : Pardon si je ne suis pas dans la bonne section…

avec cdk tu va pas te faire arnaqué !
la taille de la roue c’est a toi de choisir selon tes envie !

le mieux c’est de te payer le profi basket en mettant un pneu à crampons
tu en aura pour 200 et quelques euros, et tu auras un mono en 24 assez polyvalent et résistant !

C’est la section idéale pour ce genre de questions.

Avant de te répondre, je te conseille très très fortement de faire une petite recherche car tu n’es pas le premier à faire ce genre d’achat.

Sinon :

  • le luxus est une valeur sure pour débuter, et en plus ils le font maintenant dans des couleurs sympas
  • pour faire ce que tu décris, hormis les sauts de trottoirs, n’importe quel monocycle convient très bien, donc le luxus est ok
  • pour sauter des marches et trottoirs, tout dépend de ce que tu veux faire réellement. Monter et descendre les trottoirs quand tu te balades : ok avec le luxus. Au délà… je taperais dans la gamme au dessus.