Monocycle débutant

Bonjour à tous,

‹ tite question . Je suis interressé par la gamme luxus de chez Qu’ax. je suis un pur novice et je compte m › offrir un mono pour noel.

Question pratique , je vais m’ orienter sur de la ballade mais j’ aimerai aussi pouvoir rouler sur de la pelouse, chemins de canal,quelques chemins de foret , faire quelques sauts de trottoirs et d’ escaliers si ma pratique évolue bien (J’ habite en zone rural ).

J’ ai que le 20 ’ est adapté au débutant mais le 24’ me parait plus polyvalent ( ??? )

La gamme luxus sera t’ elle adaptée a mon usage (en tout cas ca colle à mon budget :laughing: )

Sinon j’ ai repéré le qu’ax cross 24 sur cdk mais qui fait 100 euros de plus…

L’ occasion me tente bien mais j’ ai peur de me faire arnaquer…( En muni , c 'est encore mieux, non?)

Bref, j’ai besoin de quelques conseils… Merci d’ avance!

Edit : Pardon si je ne suis pas dans la bonne section…

avec cdk tu va pas te faire arnaqué !
la taille de la roue c’est a toi de choisir selon tes envie !

le mieux c’est de te payer le profi basket en mettant un pneu à crampons
tu en aura pour 200 et quelques euros, et tu auras un mono en 24 assez polyvalent et résistant !

C’est la section idéale pour ce genre de questions.

Avant de te répondre, je te conseille très très fortement de faire une petite recherche car tu n’es pas le premier à faire ce genre d’achat.

Sinon :

  • le luxus est une valeur sure pour débuter, et en plus ils le font maintenant dans des couleurs sympas
  • pour faire ce que tu décris, hormis les sauts de trottoirs, n’importe quel monocycle convient très bien, donc le luxus est ok
  • pour sauter des marches et trottoirs, tout dépend de ce que tu veux faire réellement. Monter et descendre les trottoirs quand tu te balades : ok avec le luxus. Au délà… je taperais dans la gamme au dessus.
  • 20 ou 24 pouces ? L’éternel débat. C’est plus difficile de commencer en 24 pouces, mais pour se promener, ça n’a rien à voir et c’est bien bien bien mieux. Donc : 24 pouces. Par contre tu peux peut-être apprendre à rouler d’ici Noel (avec un 20 pouces), et avoir déjà les bases, ce qui te permettra de d’adapter très très rapidement à ta 24 flambant neuve
  • Luxus ou … ? Si tu peux mettre un peu plus de sous, un Quax profi est bien plus solide et durable. Je parle essentiellement de l’ensemble axe-manivelles qui sont bien mieux fichus car l’emmanchement n’est pas un simple carré comme sur le luxus. Moins de risques de jeu et de destruction de ce point sensible du mono. Le reste aussi est de meilleure qualité il me semble, surtout sur les derniers modèles (avant il y avait beaucoup de pieces en commun)

Pour les shops, le choix n’est pas immense. CDK à Lyon ou Municycle en Allemagne…

+1 à ce que dit M. K

Wahoo, que de réponses!

@chouch : J’ ai deja fait un tour sur le forum mais ca me mets encore plus le doute …

Quand je parle de sauts , c’ est faire de la montée , descente de trottoir en sautillant . je pense que ce sera assez minime.
Y’ a t’ il une grosse différence entre le quax cross et le profi sur du 24’?

J’ espere que je n’ abuse pas et en tous cas merci pour les réponses!

c’est la meme chose, sauf le cadre, celui du profi basket est plus leger
mais tu peux mettre un volume moins gros

Un volume moins gros? si c’ est le poids , je fais 65 kg , ca va pas chercher loin…

allez , encore 2 questions et j’ arrete, promis!

Le 20 ’ avec du pneu à cran permet-il de rouler quand meme correctement pour m’ emmener d’ un point A à un point B (juste pour savoir )

Le luxus 20 ou 24 accepte les pneus à crans? ( ca c’ est la question budget )

Au fait , je peux monter jusqu’ a environ 150 Euros , vu avec la maitresse de maison mais tout est négociable.

en 20" tu t’ennuies vite dès que tu roules un peu
un 24 est tout de suite plus rapide
à moins de 200e, neuf, tu ne trouveras pas quelque chose de vraiment résistant
apres il y a souvent des 24 de TT en occaz

sur celui que je te conseille : http://www.cdk.fr/equilibre/monocycles/basket_athle/profi_24_bb_article12738.html
tu pourras monter un pneu à crampons, mais pas de tres gros volume, pas idéal pour de la vraie descente, mais suffisant pour des bonnes balades en foret

Ok merci!

Bonne nuit!

Edit : Faudrait un post « sticky » spécial novices car il y a des posts intéressants disséminés dans le forurm!

Il y en a un ici 120€+fdp

Celui la , je l’ avais vu! merci quand meme pour le lien c’ est sympa! Mais j’ ai peur d’ une usure prématurée sur de l’ occas’ , pourtant c’ est ce qui collerai le plus à mon budget…

Si j’ ai reperé un koxx one white russian en 24’ à 159 euros. Mais sur le forum , vous preferez cdk!
Alors je tâte entre le profi et WR …

prends le wr s’il y en a encore !!

Oui là tu ne peux pas te planter s’il en reste…

Pour ceux que ca interresse:

ICI

Modos: supprimez le lien si il ne faut pas le mettre…

Vérifie qu’en même s’ils l’ont bien en stock; sinon, K124 est une bonne boutique (c’est le magasin Koxx officiel que le CDK ne distribue plus suite à une politique commerciale quelque peu instable)

Je crois que tout est dit!

Encore merci!

Pas de regrets, le wr n’ est plus en stock …

de tout façon avec k-124 on ne sais jamais
moi je me suis acheter un mono qui est arriver en 2 jours et une autre foi je me suis acheter une tige de selle qui a mis 2 mois a arriver !

Je vais appeler Romain de cdk demain. on verra bien.

Encore une question (non , ne me tuez pas ! ):

En 20’ donc pas adapté à la promenade…vous roulez vraiment à la vitesse du piéton ou ca va plus vite que ca?