Monocycle sur le bon coin, quax.iest, avis

Bonjour ! :smiley:

Je voudrais offrir mon mono’ de cross a mon père, et m’acheter un mono de trial (comme ca on aurait trois mono a la maison, c’est couuul pour en faire ensemble !), j’ai trouvé celui ci sur le bon coin, dites moi ce que vous en pensez :

leboncoin.fr/velos/238447724.htm?ca=13_s

J’ai appelé les propriétaires, apparement c’est un ado qui l’a acheté à 14 ans, qui s’est amusé 2/3 fois avec, et qui l’a mis au garage, le schéma classique quoi. :open_mouth:

Après au niveau de la qualité, apaprement le pneu est peu usé, fin il est en SUPER état…mais je connais pas ce mono, alors avant d’aller l’essayer, comme c’est pas la porte à coté, ben j’aimerais avoir votre avis. :slight_smile:

Merci ! :smiley:

Bizounours en a un à vendre et un 24" mieux pourle TT.

Euh Cypherpunk, pour s’acheter un mono de trial un 24 c’est pas forcément top quand même :confused:

Oups… J’ai mal lu désolé.

moi je trouve il y a mieux et il y a pire !
le prix est interésent et c’est un mono pas mal pour commencer

Les manivelle sont pas tubulaire pour le flat et la selle n’as pas de poignée donc pour débuter le mono trial je trouve pas top enfin c’est mon avis

j’ai d’ja fait quelques sauts avec mon mono de muni, j’pense que sans poignée j’peux m’en sortir, mais au pire, ca peut se greffer une poignée ?

et…c’est quoi le tubulaire machin chose ??? ‹ - ›

Non il faut changer la selle pour rajouter une poignée.
Tu peux sauter sans la poignée mais t’aura rapidement envie de changer!

Pour les manivelles tubulaires, c’est des manivelles qui sont ronde, en tube quoi… (regarde la forme qu’elles ont : cdk.fr/equilibre/monos_piece … e9410.html )
Celle qui sont installée sur ce mono sont pas top, après ca dépend de ton poids et des sauts que tu va faire mais je pense que tu devra rapidement les changer.

Après :

  • Soit tu veux te mettre au trial sérieusement et il vaut mieux chercher un autre mono mieux
  • Soit c’est juste pour faire quelques sauts de temps en temps et pas « envoyer du paté » et la avec une nouvelle selle ca peut le faire. Mais bon ca te fais acheter le mono + une selle

++

Je n’en suis pas si sûr, sur mon tout premier Qu Ax, j’avais la même selle que l’on voit sur la photo, et dans mon magasin de mono, j’ai acheté la poignée en séparée, il suffisait de démonter la coque jaune de devant et à la place, de revisser la poignée, un vrai jeu d’enfant ! 8)

@ NA" : Dr. Romain devrait bien avoir un poignée qui traine quelque part. Si tu connais quelqun qui va à la CFM demande lui. Sinon troues quelqu’un sur montpellier qui revend. Je pense bien qu’il y en a il y en a un . Demande aux jongleurs entre autre. Par contre, prévois du délais.

Si tu veux moi J’en ais une poignée qu-ax si tu va à la cfm

Il me semble qu’à une époque les selles sans poignée ne pouvaient pas recevoir de poignée, effectivemment. Puis Quax a proposé un nouveau modèle qui peut en recevoir une… mais plus fine et légère que la poignée classique trial/cross/flat/machin-extreme-au-choix

  1. Au niveau de la CFM, euh…j’sais pas si j’viens, j’dépends un peu beaucoup d’mes parents quoi…mais j’essaie d’organiser une virée dans le Nord et dans le froid en famille, c’est la vacances ! :smiley: (fin bon y a pas beaucoup d’espoir…)
  2. D’après vos dire, je…vais p’tetre attendre de trouver quelque chose de mieux pour avoir un mono de trial…
  3. Pour les « au courant », sachant que le sujet de la CFM 2011 fait 13 pages, vu le moment ou je m’y prends c’est trop tard niveau hébergement ?

Niveau hébergement non, tu peux toujours téléphoner au camping, je pense pas que tout les monocyclistes remplissent le camping…

ouais mais prevois le coup
perso je viens de me payer un putain de duvet et du merinos juste pour l’occaz
fafaire fret

Il ne fait pas froid dans le Jura M. K !
Un vieux duvet (et une couverture de survie pour les frileux) suffisent.

Toute facon si tu dors entre moi et le druide on va te récahuffer t’inquiete pas :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

j’ai hate

Haha ! :smiley:
Parents pas ok…>< j’crois c’est DEAAAAAD pour le CFM :’(