Ch.à air avec valve schrader filetée

ça m’était déjà arrivé avec le 24pouces et ça recommence avec le 29 pouces: 3 chambres à air bousillées d’affilée par arrachement de la valve!
diagnostic très net: exactement au même endroit dans mes trajets dans les bois pschhhht… arrachement de la valve.
sur la première j’étais peut-être pas assez gonflé, sur la dernière la pression était à bloc.
dans une pente raide j’ai une attitude caractéristique: je suis très avant dans la pente et selon toutes apparences j’envoie un effort trop fort sur la roue et la jante cisaille la valve.
j’avais définitivement résolu la question avec le 24": chambre Torque valve schrader avec filetage permettant de visser la valve sur la jante et là plus de problèmes.
Quand je demande aux marchands de velo une chambre avec une telle valve ils me regardent comme si j’étais un extra-terrestre pourtant il me semble que c’est standard avec les chambres Schwalbe. Bon je trouve sur internet mais payer 7 euros de frais d’envoi pour une petite chambre!
Donc je continue à chercher un magasin compatissant sur Paris…
Soit dit en passant ce type de chambre devrait être le standard sur les monos… mais peut-être ais-je un pilotage trop spécial :wink:

mais comment tu fais ton compte ??!!

Bé uai!!! Comment tu fais???

Ca dois venir dans ta jante le problème je pense. Vu ce que tu décris c’est pas un problème de choc ou d’en mettre trop dans la gueule de la jante/ch. à air mais plus au niveau du trou dans la jante qui laisse passer la valve…?
Essaie peut être d’élargir légèrement le trou en ébavurant proprement…
++

Ton pneu glisse sur ta jante et entraine ta chambre à air?
C’est assez inhabituel.
La meilleur solution c’est de remonter toutes tes descentes A MONO pour replacer ton pneu.
:stuck_out_tongue:

Bernard,

Fais des stries sur l’intérieur de la jante là où le talon du pneu vient s’appuyer pour l’empêcher de glisser, j’ai du le faire sur un de mes monos mais je ne sais plus lequel (24 TT ?)

J’utilise le poinçon d’un couteau suisse et ça le fait très bien

C’est arrivé sur deux types de jantes très différentes: une 24" large et une 29" étroite. (ça me fait 7 chambres bousillées au total! pour les mêmes raisons).
Il faut vraiment que je sois maffré pour que ça n’arrive qu’à moi :imp: !!
Pour le 29" il est possible que le pneu étant trop large pour la jante une déformation du pneu sous l’effort ait entrainé la chambre … mais c’est aussi arrivé avec le pneu gonflé à bloc.
j’attends de trouver une chambre qui se visse pour faire un montage hyper-renforcé (je vais aussi suivre l’avis de BouinBouin)
Mais si le bon dieu des vététistes de descente a crée des valves schrader qui se vissent avec une embase renforcée c’est qu’il doit avoir une raison!

edit: je me rends compte que j’utilise de l’argot du SudOuest … « être maffré » se dit de quelqu’un à qui on a jeté un sort (en général néfaste) et qui, du coup, est un peu déjanté (y a pas d’équivalent en pur Français du Noooord! :laughing: )

Talc sur la chambre et 2 collier rislan de la valve aux rayons (1 vers l’avant, un vers l’arrière)

sinon pour récuperer les chambres dé-valvés il devrait être possible de coller une rustine et mettre une valve à visser

Sinon bricoler un gripster voir photo J’en avais rajouté un sur une 250 de trial suite au changement tubeless tubetype.

Une astuce vu sur un forum VTT et non testé personnellement pulvériser de la colle liquide pour manche de raquette sur la jante (en particulier les bords intérieurs) avant de monter ton pneu.