J’avais une roue Kenda sur mon mono qui indiquait la taille de la chambre à air requise : 24 x 2.50
Suite à une crevaison, je n’ai trouvé qu’une chambre de 24 x 1.90 ( Michelin Junior ).
Est-ce grave docteur ?
J’ai un mono trial mais je fait uniquement du tout-terrain pour l’instant.
En 24", c’est plus un mono de Tout terrain que de trial. Et non, ce n’est pas grave. Les chambres à air gros volumes / renforcées sont plus dur à trouver et plus chère, c’est plutôt mieux, mais la tienne devrait bien faire l’affaire.
La nouvelle chambre à l’air assez fine, mais si tu dit que sa suffit, je pense quelle tiendra au moins jusqu’à que j’en trouve des plus grosse ( et là je ferais des provisions )
autre grand intérêt de ce boudin: la valve est plaquée sur la jante par une vis! j’ai encore arraché la valve sur mon 29" ce ouique : là c’est impossible à réparer sur le terrain et tu rentres à pied la queue basse mettre du 26" sur du 29 ne pose pas de problème.
… mais est-ce que la version Schrader a ça?
Hey! on parle de chambre à air et Bouinbouin n’est pas encore venu nous rappeler qu’il met une chambre à air de 29 pouces sur son 36?
Il perd la main avec l’âge, le bougre
bon j’ai acheté 2 chambres avec une valve qui se visse contre la jante.
j’ai roulé: première descente (celle qui tue) OK, 2° descente Ok, 3° descente et hop la valve s’arrache! les écureuils dans le bois ont du se boucher les oreilles!
moralité: les chambres à air Continental c’est de la m****; effectivement le serrage de la valve se dévisse lentement et en fait l’embase est quasi inexistante.
Bon j’ai prise le taureau par les cornes et j’ai fabriqué une embase à moi avec la chambre restante:
une couche de caoutchouc (récupéré sur la chambre défunte)
une rondelle métallique limée de manière à ce que je puisse la visser sur la valve
une deuxième couche de caoutchouc (bien collée)
à l’extérieur double serrage + produit pour bloquer les vis …
bien gravé les cotés intérieur de la jante pour freiner tout glissement du pneu …
on va voir ce que ça donne! scrongneugneu!!!
PS: erreur! en fait ce post était pour l’autre sujet que j’ai initié sur mes chambres qui manquent de pot … tant pis!
parce que l’inertie des roues de 36 est tellement grande que beaucoup cherchent à gagner le moindre gramme sur la périphérie. jante, pneu, chambre tout est bon.
rien qu’aujourd’hui j’ai fait éclater deux autres marques de chambres à air (dont une Schwalbe) … juste en les gonflant! y a même plus besoin que je roule (Y a un lutin dans mon garage!)
j’ai commandé des Kenda épaisses pour voir …
Oui j’ai remonté quelques pages pour arriver à ce poste…
Je vois que certains mettent des chambres à air de 29 dans un 36.
Une chlore à air de 27.5 irait elle dans une jante de 29 du coup???
Oui je me suis trompé de boîte en l’achetant et je m’en suis rendu compte après…