Problème de chambre à air

Bonjour,

J’avais une roue Kenda sur mon mono qui indiquait la taille de la chambre à air requise : 24 x 2.50
Suite à une crevaison, je n’ai trouvé qu’une chambre de 24 x 1.90 ( Michelin Junior ).
Est-ce grave docteur ?
J’ai un mono trial mais je fait uniquement du tout-terrain pour l’instant.

En 24", c’est plus un mono de Tout terrain que de trial. Et non, ce n’est pas grave. Les chambres à air gros volumes / renforcées sont plus dur à trouver et plus chère, c’est plutôt mieux, mais la tienne devrait bien faire l’affaire.

Merci de l’info :stuck_out_tongue:

La nouvelle chambre à l’air assez fine, mais si tu dit que sa suffit, je pense quelle tiendra au moins jusqu’à que j’en trouve des plus grosse ( et là je ferais des provisions :mrgreen: )

Voici un boudin bien résistant à 12€

Merci pour le lien, je vais peut-être commander en ligne finalement ^^

autre grand intérêt de ce boudin: la valve est plaquée sur la jante par une vis! j’ai encore arraché la valve sur mon 29" ce ouique : là c’est impossible à réparer sur le terrain et tu rentres à pied la queue basse :imp: mettre du 26" sur du 29 ne pose pas de problème.
… mais est-ce que la version Schrader a ça?

pas besoin de vis avec un rislan de chaque coté mais la réponse à ta question est : oui

Hey! on parle de chambre à air et Bouinbouin n’est pas encore venu nous rappeler qu’il met une chambre à air de 29 pouces sur son 36?
Il perd la main avec l’âge, le bougre :wink: :stuck_out_tongue:

Haaaaaaa !

et M.o.U n’est pas venu nous rappeler qu’il roule avec une chambre de 26pouces sur son 36"! :smiling_imp: c’est terrible Alzeimer!

bon j’ai acheté 2 chambres avec une valve qui se visse contre la jante.
j’ai roulé: première descente (celle qui tue) OK, 2° descente Ok, 3° descente et hop la valve s’arrache! les écureuils dans le bois ont du se boucher les oreilles!
moralité: les chambres à air Continental c’est de la m****; effectivement le serrage de la valve se dévisse lentement et en fait l’embase est quasi inexistante.
Bon j’ai prise le taureau par les cornes et j’ai fabriqué une embase à moi avec la chambre restante:

  • une couche de caoutchouc (récupéré sur la chambre défunte)
  • une rondelle métallique limée de manière à ce que je puisse la visser sur la valve
  • une deuxième couche de caoutchouc (bien collée)
    à l’extérieur double serrage + produit pour bloquer les vis …
    bien gravé les cotés intérieur de la jante pour freiner tout glissement du pneu …
    on va voir ce que ça donne! scrongneugneu!!!
    :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

PS: erreur! en fait ce post était pour l’autre sujet que j’ai initié sur mes chambres qui manquent de pot … tant pis!

dans notre série: les chambres Continental ont besoin de faire des contrôles qualité:

(très impressionnant quand ça vous arrive! :smiling_imp: )

:open_mouth: Pourquoi du 29 sur du 36 ?

parce que l’inertie des roues de 36 est tellement grande que beaucoup cherchent à gagner le moindre gramme sur la périphérie. jante, pneu, chambre tout est bon.

rien qu’aujourd’hui j’ai fait éclater deux autres marques de chambres à air (dont une Schwalbe) … juste en les gonflant! y a même plus besoin que je roule :imp: (Y a un lutin dans mon garage!)
j’ai commandé des Kenda épaisses pour voir …

Si c’est ta chambre de 26 qui éclate, test la Maxxis DH. 1.5 mm d’épais, elle est un peu lourde mais indestructible.

Oui j’ai remonté quelques pages pour arriver à ce poste…
Je vois que certains mettent des chambres à air de 29 dans un 36.
Une chlore à air de 27.5 irait elle dans une jante de 29 du coup???
Oui je me suis trompé de boîte en l’achetant et je m’en suis rendu compte après…

Tu t’exposes à une moins grande résistance à la crevaison… Mais sur le principe, oui.

1,5", aucun soucis.

Il faut juste essayer de prendre le même volume de chambre à air.