salut.
j’ai changer de region il y a quelque temp.du coter de guerande.la bas c casi tout plat.
alors j ai panser a changer de mono mais je sais pas quel taile de roue prendre entre un 26,29 et 39 pouces.
je voudrai faire de la balade dans des chemins et sur la plage .et avoir un peu la sensation de vitesse.
je voudrai savoir quel sont les différences entre les mono Nimbus ,qu ax series et kris holm.(au niveau confort et de se qu on peut faire avec).
merci d’avance.
PS je cherche quelqu un pour m accompagné et partager cette passion.pour n importe qu elle activiter.
merci de me contacter
Pour la taille et le modèle de mono je sais pas trop quoi te proposer je laisse ça aux autres. Perso je roule en Qu-ax 29" et c’est pas mal.
T’as l’aire de chercher du monde pour rouler. Je suis plus dans la région, mais à St brevin les pins j’ai fait un tour avec l’asso de mono du cirqu’en retz.
Ils roulent ensemble tout les samedi matin tu peux essayer des les contacter, ils ont un blog : http://cirquenretz.blogspot.com/
D’après ce que tu dis, je pense qu’un 29" cross est le plus adapté si tu restes sur du soft. Après, si tu veux faire un peu de passages techniques, prend un 26".
Nimbus 26" : Bonne qualité et bon rapport qualité prix.
Nimbus oregon : fais toi plaiz. Sur le sable c’est un régal ! Par contre pour le compte en banque, ça fait mal.
QX : c’est du bien résistant au détriment du poid. Par contre, un changement de selle au départ est à prévoir.
KH : Le must et la sérénité.
merci.
je voudrai aussi savoir la difference entre le muni 26 de qu ax series,le Oregon de cher nimbus et un 26 pouce Kris Holm.
et pk le Oregon est il aussi chere?
le Oregon est un mono très spécifique et pas adapté à ton besoin, il a une jante et un pneu pour faire de la descente de fou, et un frein à disque, pas bon pour rouler sur du plat et sur plusieurs kilomètres.
le QX series et le KH sont des monos plus standards et polyvalents, le KH étant le haut de gamme performant et fiable, le QX étant moyenne gamme comme Nimbus et QU-AX est une entrée de gamme mais robuste et d’un très bon rapport qualité prix, mais plus lourd et donc moins performant
Regarde à prendre un mono qui a les pattes pour éventuellement rajouter un frein plus tard
COLOSSALE ! c’est un autre monde, la roue est énorme et a beaucoup beaucoup plus d’inertie; mais une fois assimilé c’est un vrai régal; l’étape 29" me parait assez nécessaire avant d’envisager un 36
Le cadre d’un 36 est très grand et il est essentiel, surtout sur un 36", que le cadre soit le plus rigide possible.
Le KH est très bien, le cadre est bien rigide (pas de brouttement des freins), tout est bien conçu et bien solide tout en étant léger, que se soit la selle, le tube de selle réglable idéalement, les manivelles doubles tellement idéales, l’axe, le pneu largement mieux car tient a de plus hautes pressions, la jante (surtout si c’est la stealth2 de 42mm qui semble disponible sur les derniers KH reçus car sinon c’est quasi impossible de monter/démonter le pneu), les pédales, la compatibilité avec le guidon KH, …
Je ne connais pas le QX, je connais un peu le QU-AX et le cadre acier est vraiment très souple; faudrait avoir l’avis de possesseur du QX mais je n’en connais pas en 36". Dans les tailles plus classiques, le cadre QX n’a pas la même réputation que le cadre KH car plus lourd et moins rigide; probable que se soit pareil voire pire pour la taille 36"
j’ai du mal a juger de la rigidité du cadre du QX parce que quand je roule, je le vois pas!
par contre la roue en elle meme est pas top, toute petite bande de freinage, et rayons tres mal tendus à la livraison
il faut bien tout retendre si on veut pas entendre les patins frotter en danseuse
Non, et la transition par le 29 pouces n’est pas nécéssaire.
Un 36 pouces ça reste une roue avec un cadre, des pédales et une selle. C’est un peu dur au début mais on s’y fait TRES vite.