Gants (et) protection

Bonjours à tous!
Voila, après mettre cassé le poignet pour la deuxième fois (le gauche puis le droit…), je me suis dit qu’il serais bien d’acheter des protection poignet mais qui ne gène pas trot. Pour moi le mieux serai des gants avec protection intégrée comme les KH, je pense.
Donc je voulais savoir si les KH protègé vraiment bien le poignet? (le scaphoïde :unamused: )
J’ai aussi vu ça:
amazon.com/gp/product/B0046F … R3M0MB4YD8

Merci d’avance pour toute vos réponses!! :smiley:

Salut!

Je roule avec les gants KH (mais pas les derniers). Dire que je ne me suis jamais fait mal serait mentir mais par contre jamais cassé le poignet.
Je les mets pour le trial et le muni, je les aime bien, j’ai des bonnes sensations sur la poignée/selle, mais je n’ai pas de frein…

++

Salut Tib, depuis mon poignet cassé je mets des gants avec protection de chez Hillbilly
unicycle.com/safety-gear/hil … oves.html/
Ils sont très bien pour faire du TT et de la route mais pas certain que ce soit adapté pour ta pratique ! Romain travaille déjà avec cette marque pour d’autres produits et m’avait dit qu’il pouvait les distribuer

Oui! Merci!!
C’est vrai que les gants Hillbilly sont trot rigide pour le Street ou le trial…
Mais je vais peut-être quand même essayer, au moin (peut-être) pour le poignet gauche qui « travaille moin » .
Beaucoup de « peut-être ». Après à moi de faire plus attention :slight_smile:

J’ai enfin trouvé la solution, avec ça, plus d’opérations!: le Flexmeter de Docmeter (acheté chez Hawaiisurf)
J’ai déjà roulé avec, je croyais que ça allé me gêner mais en fait, on s’y habitue. Et ça protège du tonnerre!!! :smiley: :mrgreen:

Le mieux reste d’apprendre à tomber en roulant sur l’épaule.

:laughing: Oui, enfin, quand tu tente un volcano là dessus (à Wissous :slight_smile: ), et que tu atterri de l’autre coté mais sans le mono et avec pas mal de vitesse, l’épaule…

+1
La conception est bien, la finition moins mais ces protections m’ont littéralement sauvé le poignet plusieurs fois. Je les porte avec des gants de manutention en cuir par dessus.

Je n’ai aucun problèmes pour tenir la selle et freiner…
Acheté pour quelques euros de moins ici

Moi je joue ici :

Oh Cypherpunk, tu me fais baver :p, c’est où?

Annecy city ! En plus c’est juste à côté d’une super salle de concert et éclairé la nuit. Du coup, j’envoie souvent quelques descentes à l’entract !

est-ce souple? sinon c’est extrèmement dangereux: tu as le poignet protégé mais du coup tu te casses l’avant bras! je sais de quoi je parle: ma chère et tendre s’est explosé son avant bras avec un truc de ce genre sur une toute petite chute!
comme je me suis aussi cassé le poignet j’ai des gants KH + des protèges paumes de hockey: c’est un peu gros mais ça doit encaisser de sacrés pêches.

D’après ce que m’en avait dit 38x1, ça l’est. C’est justement étudié pour ne pas aboutir à une fracture de l’avant-bras.

Ayant examiné les gants KH de noctambule ça ne m’avais pas semblé assez robuste vu la quantité de mouvement à encaisser lorsque mon quasi-quintal rencontre le sol.

Exactement !
Voir le lien dans mon message précédant et pour plus d’explications :
blog.surf-prevention.com
rollerenligne.com/test-protegepoignets-flexmeter
ski-injury.com/prevention/wrist_guards
site du concepteur

Je profite de ce sujet pour ma question, je cherche des gants moi aussi, vous dites quoi des gants KH?
cdk.fr/equilibre/monos_acces … e6059.html
cdk.fr/equilibre/monos_acces … 12761.html
Je cherche des gants solides (pouvoir tomber sur goudron sans qu’ils se déchirent) pour muni/ street

Mes préférés dans ce que j’ai testé jusqu’à maintenant : cdk.fr/equilibre/monos_acces … 12459.html

Solides, léger. Attention, ils ne protègent pas le poignet. Ils se déchirent pas sur des chutes sur le bitumes jusqu’à maintenant (bon, je chute pas souvent sur le bitume, et encore moins avec mes gants), et ils s’usent peu sur les doigts en contact avec la poignée de selle (c’est là que mes précédents on lâché).