Tige de selle cassé !

sa fait déjà deux tige de cassé et selle que j’ai en ce moment est fissuré tous ça en 6 mois !
donc je voulais savour s’il existait des tige de selle solide :imp: !
ps:selle que j’ai cassé sont:
-une k1 soi disant renforced
-une qu-ax
et la fissuré est une k1 comme le première

merci de vos réponse !

Le tube K1, c’était celui-ci ? cdk.fr/equilibre/monos_piece … e4053.html
Si oui, ne cherche pas plus loin : ces tubes sont dépassés, de nouveaux bien plus solides sont disponibles, en particulier les tubes sans soudures. Si tu veux acheter un tube plus solide que les deux que tu as cassé, achète un de ceux-là !

oui c’est sa tu me conseil quoi de solide et pas trop chers car pour un tube de selle je ne veux pas dépensé trop!

C’est cool de te répondre, c’est rapide : y’a juste à citer le post d’avant…
Actuellement, y’en a deux sur le marché : le Kris-Holm et le Impact.
La qualité est la même, seul le prix et la taille change.

+1

Le seul tube que j’ai pas cassé est le impact, sinon je suis passé sur qu-ax et koxx!!
Le poids des deux impact ou kh est le même, il suffit de couper un bout a la scie à métaux le surplus!!

Je conseil quand meme impact, parce que c’est une marque nouvelle, mais qui monte qui monte :smiley: et contrairement a kh ils ne m’ont jamais déçu niveau qualité!!(non je ne fais pas de pub ce n’est pas vrai bande de menteurs)

Je te conseille le Kris Holm si tu n’a pas de cadre longneck et si tu ne veut pas rouler avec la selle basse, car le Impact fait 8cm de moins que le Kris Holm, et il est plus cher :mrgreen:

Mais il est gradué :mrgreen:

Perso je trouve qu’il est plus pratique de faire une marque sur le tube, au couteau par exemple, que de se dire « alors pour le freestyle, ma marque c’est la 3e en dessous du 2e « D » » :mrgreen: D’ailleurs, continuer à écrire « ADDICT » sur les graduations alors que la marque s’appelle maintenant « Impact », ce n’est pas très logique

Enfin tu l’aura compris Marb, la seule grosse différence entre les deux tubes, c’est l’image de marque. Choisis celui qui te plait le plus :wink:

C’est parce que refaire toute une série de pièce juste pour changer le nom de la marque ça coûte des sous et contrairement aux grandes marques qui roulent depuis des années yoggi est très restreint niveau budget, il attends donc que les pièces soient épuisées pour en ressortir d’autres. On peut le remarquer aussi par le fait qu’il n’y ait que deux couleurs simples pour les monos alors que lorsqu’ils s’occupait du matos koxx y en avait de toutes les couleurs!

Et sinon, le tube impact est pensé pour toutes les tailles, perso je le coupe de 5 bons cm en plus et sur un cadre normal il y a encore de la marge!!

Désolé de venir contredire tout le monde, mais si les tube impact sont les meme que depuis le début,
alors nan c’est pas solide.
J’ai cassé du koxx du kh du quax et du impact.
Et pour se qui est de impact 2 en 2 heurs !!!
Ils tournent sur eu meme et se plie trés vite.
Bref pour se qui est des conseil ta pa énormémen de solution, soit un kh pas trop chere qui finira pas casser mais qui tien quand meme pas mal de temp selon ton niveaux. Soit de la qualité comme le pit 3 chez koxx, que tu payera bien plus cher mais qui est garantie 1 an, donc meme si y casse sa va !!!

OK…
Tu roules en base carbone non?

Oé je roule en carbone.
Aprés je dit pas non plus que c’est de la merde !! (oui ma ride m’enpéche de juger correctemen)
Mais c’est surtout se probleme de rotation sur lui meme asser rapidemen que je trouve plutot domage…

Et pour se qui est de impact 2 en 2 heurs !!!
Ils tournent sur eu meme et se plie trés vite.

Ca serait pas arrivé avec une base de selle JPP! :wink:

Sinon faut rouler avec le tube qu-ax a équerre! :smiley:

merci beaucoup pour tous vos conseil !
je pense que si cedric casse aussi vite ses tube c’est parce-que c’est un peu un bourrin :laughing:
moi je n’ai pas un aussi bon niveau et donc je pense prendre kh ou impact
pour se qui concerne ma fourche c’est long neck gravit impact donc sa marche

En relisant ça, je me suis rappelé que Impact a déçu au moins une personne au niveau de la qualité… moi.

La pédale addict réputée très résistante car renforcée avec des fibres a cassé sur un gap de 4 marches. Je n’avais jamais sauté plus que ça avec ses pédales, et je fais mes crank grab de l’autre côté, donc ça n’a pas pu la fragiliser.

(désolé du HS)

Euh jesper sincerement que c’est une blague !!!
Le qu-ax équerre tu le compt comme tube solide en flat street??

Et marb je suis bourin sa oui, mais la rotation du tube sur lui meme n’as rien a voir avec sa. Ma ride me fait plié plus vite les tube sa je veut bien, mais qu’il tourne ne vien pas du rideur, puisque je ne suis pas le seul a avoir eu se probléme.

Et marb je suis bourin sa oui, mais la rotation du tube sur lui meme n’as rien a voir avec sa. Ma ride me fait plié plus vite les tube sa je veut bien, mais qu’il tourne ne vien pas du rideur, puisque je ne suis pas le seul a avoir eu se probléme.
[/quote]
oui mais c’est en rapor avec les unispin et les unispin c’est un truck de bourrin ! :laughing:

vu la tete de ta pédales sur le coté et comment elle s’est arrondie… elle était bien fragilisée visiblement quand meme, et tu devait les utiliser depuis bien longtemps, ou alors les rapes contre le sol^^

oui mais c’est en rapor avec les unispin et les unispin c’est un truck de bourrin ! :laughing:
[/quote]
Si tu le dit…

j’en fait quand même des unispin car les truck de bourrin j’aime sa la preuve est que j’aime trop le trial qui est un truck de bourrin encore plus que le flat!
donc maintenant je me demande sa que je dois prendre entre kh et impact ?
vos proposition sont les bienvenu