Selle kh

Jai reçu cette semaine mon kh 26 et j’en suis très content. La selle est assez confortable mais se fait quand même sentir au bout d’une certaine distance. J’ai entendu parler de la selle « gel » , je ne connais plus exactement le nom! Je voulais savoir s’il y avait une grande différence au niveau du confort de l’assise entre la « gel » et la « fusion »? Merci d’avance pour vos témoignages…

Salut ! KH fabrique deux selles (indépendantes de la taille de mono que tu as choisie), la « fusion freeride » et la « fusion street gel ». A toi de nous dire. :wink: La freeride est celle qu’il te faut (pour la distance sur route ou en tout-terrain) et est réputée être la plus confortable du marché. La street gel est plus fine, afin de pouvoir être saisie plus facilement (pour le flat, le street ou le trial), mais plus dure aussi. :bulb:

J’avais cru comprendre que la selle « Street gel » était plus confortable?! Sûrement le mot gel qui pousse à l’erreur! Pour ma part, jai une selle « fusion free ride ». Merci pour ton explication!

Je te rassure, j’ai toujours pas trouvé un selle parfaitement adpatée à mon postérieur malgré des retouches successives à la forme de la mousse de mes Free Ride (car en plus il y a eu 2 générations de Free Ride, les dernières étant plus plates que les 1ères, et la largeur a été réduite car trop large au début suite à erreur du sous-traitant).

Le choix du cuissard (avec inserts en gel dans mon cas) et l’ajout d’un produit lubrifiant (Butt Butt’r dans mon cas que je préfère à la vaseline) permet de grandement arrager les choses. Dimanche après les 80 et quelques kilomètres de la rando des lacs, je n’étais pas irrité à l’entrejambe ce qui est une grande première !

Et comme dirait tonton ZIp « Si t’avais mis de la vaseline avant t’aurais pas besoin de mettre de la biafine maintenant » Le fait qu’il ait dit ça à krokko sous la douche peut un peu porter à confusion certes …

Par ailleurs, personnellement j’ai la freeride et une nimbus, la nimbus est posé sur mon 29 pouces et après Millau j’avais très peu d’échauffement au niveau des cuisses et pourtant je n’avais mis aucune crème ou autre, juste un cycliste.
Je roule tous les jours de taf environ 7 bornes avec et je n’ai pas à m’en plaindre.

Ma freeride est sur mon 24 je fais le basket essentiellement avec donc j’ai plus de mal à juger sur les longues distances.

La Nimbus est un modèle gel que j’ai sur mon 24 de tout terrain et aussi sur celui de balade en ville, je l’aime bien car la housse est sans couture sur les cotés et sa forme de gauche à droite est assez arrondie contrairement aux KH qui sont assez carrées et en plus avec des coutures sur les cotés pile dans l’entrejambe …

Correction : y a au moins 3 générations free Ride car y a celles avec le dessus en tissus différent des cotés mais celle là je ne la connais pas; c’est la plus récente des free Ride.

Pour la dernière génération des freeride je dirais surtout que s’il pleut vaut mieux éviter car elle absorbe l’eau et c’est bien chiant il paraît ^^

Moi ça me gène pas trop, c’est bizarre au début mais on s’y fait, le fait qu’elle absorbe l’eau.

La Nimbus gel j’aime pas trop, elle est trop dure, alors que j’ai pas à me plaindre de la dernière Freeride, mais mets un cycliste (je te recommande le Triban à peau de chamoix noire, chez décath’, du haut de gamme pour 50€), ça fera une différence énorme.

Vivement une vidéo de street en 26. :slight_smile:

et ne rien mettre sous le cuissard :wink:
sinon ça sert a rien