Neige et glace: pression du pneu?

aujourd’hui j’ai roulé dans les rues puis dans les bois. Dans le rues verglacées on ne peut pas tenir debout mais ça roule en mono …
enfin ça roule si on est très régulier: le moindre à-coup (en montée ou en descente) et ziiiip-schplatch! :confused:
La dernière fois que j’avais fait ça j’avais roulé en basse pression: le contrôle est meilleur mais j’ai bousillé mon pneu. Ce coup-ci j’ai roulé avec un pneu gonflé à bloc … je trouve le contrôle moindre mais bon je n’en suis pas mort.
alors?
sur la neige et la glace: basse pression ou non?

Je saurais pas quoi te répondre pour la pression (moi les qqs fois que j’ai roulé j’avais une pression à moins de 2b en 24"), mais j’avais bien envie de rouler ce matin, j’aurais juste pas dû me réveiller à midi ce matin… Vous allez faire un truc dimanche prochain ? Si oui, je vais me greffer à vous.

Basse pression pour la neige, la bous, le sable, toutes les matières…Maléables du genre.
Cela permet d’avoir une plus grande surface au sol.
Après c’est sur que dans 20 cm de neige ça avance tout de même moins bien.

moi pour la pression je mesure que en pinte, sinon c’est sans interet
boyaux 10 bars et pneux 7.5
sinon la pinte de guiness est a 5e au Paddy’s, on se fait des ptit dej a 10e c’est sympa

Le calcul est vite fait, Laroulette descend 2 pintes de Guiness au ptit dej!!

Non trois. Depuis le temps, le patron doit bien le connaitre et lui payer un pinte gratuite.
Par contre c’est du joli Laroulette63 tu parles mais tu fais l’inverse :

:wink:

11h30 c’est le matin?

En matière de Guiness, je pense que vous avez tous des leçons à prendre de maître Bernard…
Bandes de punks

La Guiness c’est de la pisse de vache de toute façon. :slight_smile:

un punk ne boit pas de guiness, mais de la 33 export

dailleurs vous savez pourquoi la 33 elle est export?

J’ai cherché la réponse en vain sur G**gle, mais j’ai trouvé ça, à propos de la 33 : « je trouve que c’est la biére la meilleure du monde mes copains et moi on bois cette biére depuis des années rien à dir c’est the best jesper la voir encore lontemps sur le marché. merci pour ce bonheur »
:smiley:
Quess t’as contre les punks ? :slight_smile:

Bon, on arrête de pourrir ce fil ?

et un petit poème :
"de toute les bières c’est la 33 k j’préfère
déchire elle me déchire
et oui c elle que j’bois
LA 33

de toute les canettes
c’est par 24 que j’préfère
trankil c trankil
a cora c moin cher LA 33"

ici on est pas assez fou pour la boire, on a bon gout
alors on l’exporte

moi pas trop jouer avec les pressions :
1,4 bar sur mon 24x3 Duro Léopard
2 bars sur mon 29x2,3 WTB Stout
3 bars sur mon 36x2,25 Nimbus Nightrider sur route et entre 2 et 2,5 bars en chemins

Sinon pour répondre à Thieum, dimanche je devrais rouler, reste à savoir avec quel mono et où

Alors ça c’est pas possible !!! PUNK’S NOT DEAD… Alors que si… Mais là non!

Un punk boit de la :

Je sais j’en ai vu un vrai.

un punk ça a pas assez de thune spour boire de la 33, ça boit de la koenigsbier, de la graffenwalder etc… le meilleur rapport picole/prix d’après eux si je peux me permettre

le mieux reste la Perlenbacher
75cl de chez liddl
et c’est meilleur que la kro

Et voila comment une discussion de pression de pneu arrive a une discussion de bière :exclamation: :mrgreen:

comme j’aime pas spécialement la bière, je suis un des rares à avoir répondu à la question d’origine

C’est possible ça??? :open_mouth: :open_mouth:

Moi je n’ai pas répondu parce que je ne roule pas sur la neige, et surtout parce que personne n’a parlé de Bière à mon sens! :unamused: