26" ou 29" ?

J’aimerai m’acheter un MTT de la marque Kris Holm.
Mais je sais pas si qu’il me faut, un 26 ou 29 ?
Ce serait pour m’amuser en forêt, skate parc ( pour faire des sauts ), et en montagne.
Donc j’imagine que un 26 est plus maniable, mais j’aimerai votre avis.

Merci.

A+

Le choix est vite fait si tu veux faire de skate park et du muni assez poussé : c’est entre 24 et 26 qu’il faut hésiter. Le 29 est beaucoup plus taillé pour la route pour les balades en forêt, pas trop musclées.

Si tu veux faire comme sur l’exceptionnelle vidéo bourrine, en effet plutot 24 ou 26
29 c’est plus pour le chemin de rando sympatoche et pas trop pour la DH…

Alors moi j’ai un Kris Holm 24", et je le trouve génial niveau muni (oui je sais c’est fait pour --’)…je l’ai pas testé en skate park, et j’ai pas testé le 26" non plus, mais le 24" il est très bien !

La 26 est un mono bien équilibré qui permet de rouler sur de bonnes distances tout en permettant d’assurer sur les sections techniques. Par contre pense au frein qui est indispensable en DH. Et le souci avec KH est que le cadre n’accepte pas les pneus de 3" de section. Pour ma part je roule en 26/2.7 maxxis DH minion front pour le tt et c’est suffisant.
Le 29 est un mono de rando et de longue distance pépère.
Je pense que si veux vraiment faire du technique et du park, une 24" serais le mieu adapter. Si tu veux aussi rouler prend une 26.

Sur le KH 24" y’a un pneu de 3" de section.

KH 24 : TIRE: 75-507 (24 x 3 Inch) Duro
KH 26 : FRAME: 7005 T6 aluminum. Machined bearings, butted seatpost tube, rounded flat crown for Tires up to 3.0 inch

Ok, merci à vous tous.
Sur le site Kris Holm, il est écrit cela : 2,3 « pneus avec une stabilité latérale élevée et l’efficacité de roulement (structure unique jusqu’à 3 » de pneus).

Donc j’imagine que on peut mettre un 3"…
Et je vais prendre un 26"…

Sinon, vous me conseillez d’investir dans un kris holm où une autre marque ?

Merci

attention, les 1er cadres KH26 n’étaient pas compatibles pour un pneu de 3", à vérifier avant d’acheter (appelle Romain au CDK)

Si tu veux vraiment prendre un 26’’, moi je te conseillerais le nouveau Qu-ax Muni 26’’ avec sa jante jaune mais avec un petit changement:

  • à la place du cadre en acier tu prends le cadre de la gamme QX-series en alu, ça te fait gagner 300 grammes pour la même solidité, en plus tu peux avoir le cadre en blanc :stuck_out_tongue:

Le voilà chez municycle: einradladen.net/shop/show_pr … cts_id/926

Mais fait le monter par le CDK, tu en auras pour moins cher en frais de transport.

Au final ça te fait un mono à environ 330 € sans le frein contre 500 € pour le Kris Holm, ce qui n’est pas négligable :wink:

Je regarde, réfléchis, mais plein de doutes…

Maintenant, je me demande plutôt entre un 26 pouces et 24.
J’hésite, je me dis que le 26 irait plus vite et donc plus facile pour faire des petits sauts en forêt, mais que en montagne, ce serait mieux un 24…

En plus, un pote, vend le koxx MTT ( gris aluminium et rouge ) 250 frs ( 180 E )…

J’hésite, j’hésite…

Je te conseillerai le 28 à 250frs (ça fait bizarre ^^) car il devient un excellent mono dès que tu change le cadre pour un QX ou KH et que tu y mets un frein. (rien à envier aux kh !)

Tu parles du 24" ?

Sinon, tu me conseils ensuite, de remplacé le cadre koxx par un Kris Holm et de mettre un frein ?

Merci.
A+

24, oui. Je te conseille même un cadre QX, question de goût ^^ Tout juste pour le frein, y’en a à moins de 50 € sur ebay.

Avec un 24" tu vas assez vite ? Et avec un 26, est ce que la vitesse normale et beaucoup plus élevée ?

Pour la forêt, c’est quoi le mieux ?

Merci.

attention, le cadre QX alu ne passe pas parfaitement sur les axes non Qu-ax
sur un axe KH par exemple les flasque ont tendance à toucher un peu

En tout cas pas sur un axe light koxx.
Mon mono en est équipé et ça va parfaitement.

Heuuh, je mettrai un petit bémol pour le cadre Quax-series.

C’est vrai qu’il est pas mal, mais l’alu du cadre est très souple, donc si tu monte un frein magura, le cadre se déforme sous la pression du freinage.

Donc si tu veux acheter ce cadre avec un frein, prend aussi un rigidificateur, comme sur les vélo de trail.

Sinon ça freinera que dalle… et je sais de quoi je parle.

Et c’est vrai que mon axe KH touchait un peu… mais ça c’était avant :smiling_imp:

Moi aussi je pense que le cadre QX est bien mais pas top (j’ai acheter le cadre pour skaramouche).

Car il manque de rigidité. L’alu qui est utilisé est de moin bonne qualité que le KH, c’est pour ca que la cage de roulemet est plus grosse, pour pouvoir mettre les écrous de fixation. Sur KH l’alu est plus résistant et on peut avoir un filtage dans le métal alors que le QX manque de résistance pour avoir un filtage.

De plus le QX est un peut plus lourd. La peinture est de moin bonne qualité (plus grossière) est parreille pour les soudures.

Je pense que les 10€ de plus sur le KH ne sont pas volé.

Le problème là, c’est que je me pose encore la question si je dois plutôt prendre un 24" ou un « 6 »…

mais je pense prendre un 24"…
Est ce que c’est utile d’y mettre un frein ?