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26" ou 29" ???

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Re: 26" ou 29" ???

Messagede Skaramouche » 11 Nov 2011, 14:37

Bourru a écrit:la jante est trop souple, cet été il y a plusieurs sauts qu'il n'a pas tenté sur son mono.
Par contre quand je suis passé de mon tract...euh... qu-ax 24" à son monocycle, j'ai cru en dieu! ^^


Bon d'abord je tiens à donner quelques précisions, Les sauts que je n'ai pas tentés étaient autant pour préserver mon mono que moi même. Sachant que justement je suis frileux sur les gros sauts, j'ai pas forcement besoin d'une jante qui soit indestructible..... mais il est vrai que j'ai pousser le bouchon trop loin.
La jante est super souple, et quand on pédale un peu fort pour démarrer ou dans les cotes la jante touche (beaucoup) les patins, mais je l'ai bien chercher, c'est une jante simple paroi avec des perçages aussi large qu'une manche de magicien. Ceci dis ça se sent pas trop sur une descente, et avec un mono à 5.3Kg, c'est un vrai régal, je suis plus maniable qu'avec mon 24".

Pour en revenir à ton future 29", je pense que ça va surtout dépendre de ton budget. mon 26" m'a quand même couté dans les 750€ en pièces.

Jante: Je ne sais pas trop quel choix de jante il existe en 29", mais à mon avis tu va surement retomber sur du matos de mono pour une largeur suffisante (stabilité, frein)

Axe: j'avais opter pour un maD4one en 32 trous (encore le poids) mais je me demande si ça n'a pas joué aussi sur la souplesse de ma roue notamment avec des petites flasques. l'idée de l'axe Nimbus, me semble pas mal.

Pneu: A mon avis, tu peux taper dans un pneu avec quasiment rien dans l'épaisseur des flans; je pense pas que tu va pas trop crever, j'ai un high roller, avec des flans super light comme son poids, mais pas très roulant pour du pur XC.

Cadre: Ca va dépendre, si tu veut monter un frein ou non, mais vu que t'arrive pas à l'utiliser, je pense que tu va pas en mettre, dans ce cas là, je pense qu'un quX series pourrait te convenir. Pour ma part, j'aime bien qu'un frein soit mordant, et que je puisse freiner au taquet avant d'arriver en butée de manette. au pire, si tu sens que ton cadre est trop souple , tu pourra toujours monter un rigidificateur (compte 35€).

Rayons: ça vaut le coup d'essayer les rayons plats :P

Manivelles: double inserts 125/150 bien sur!

Tiens nous au courant, mais je pense que l'avis de Romain te sera d'une grande aide.

Edit: ma jante est une Atomz UN elitis :wink:
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Re: 26" ou 29" ???

Messagede Monsieur K » 15 Nov 2011, 20:02

je viens de rouler avec la 29 triton de romain, je vais l'utiliser en tt ce ouiquaine je vous en dirai des nouvelles
pour l'instant c'est un vrai bonheur de robustesse et de légèreté
mais bon en ville des 140 c'est pas taupe
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Re: 26" ou 29" ???

Messagede Lucypher » 15 Nov 2011, 20:05

Il est claire que ce n'est pas un mono de chinois.
Rouler décontracté et avec classe : c'est çà être dude !
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Re: 26" ou 29" ???

Messagede Monsieur K » 15 Nov 2011, 20:07

ah bah ça c'est sur

il doit peser moins lourd que ma 24 de basket
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Re: 26" ou 29" ???

Messagede Bourru » 16 Nov 2011, 08:44

Romain à trouvé le truc pour tester ces triton cet été : Il les file pendant une semaine aux Rouflapieds!
Bilan et compte rendu complet après 7 jours de "c'est ca du bourrinage?!"
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Re: 26" ou 29" ???

Messagede Monsieur K » 16 Nov 2011, 08:51

je vous ai balancé hier soir, je lui ai aussi envoyé la video du gliding
"faire ça avec des pédales à 250e !!!! AHHHH!"
hihihi
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Re: 26" ou 29" ???

Messagede Bourru » 16 Nov 2011, 10:24

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Re: 26" ou 29" ???

Messagede M.O.U » 16 Nov 2011, 15:31

Monsieur K a écrit:je viens de rouler avec la 29 triton de romain, je vais l'utiliser en tt ce ouiquaine je vous en dirai des nouvelles
pour l'instant c'est un vrai bonheur de robustesse et de légèreté
mais bon en ville des 140 c'est pas taupe

je suis vert de jalousie :mrgreen:
pour moi les 140 c'est le compromis idéal (comme de toute façon je manivelle lentement ... en ville ça ne me gêne pas et je me sens plus à l'aise).
j'ai promis à Romain de lui acheter un jour un mono "de luxe" mais j'ai pas tout à fait le budget pour le moment: ma mine d'or ne donne pas :?
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Re: 26" ou 29" ???

Messagede Monsieur K » 18 Nov 2011, 16:47

bon
ben c'est pas le monocycle qui fait le monocycliste
sur les sentiers ça va nickel, les 140 sont meme trop longues
par contre dès que j'essaye de suivre un chemin (plat) avec un épais tapis de feuille, plein de branches partout, c'est une galère innommable
je me suis pris les pires stop dans la face et boum badaboum
mais une fois les reflexes de la 24 adaptés, c'est un vrai bonheur, jusqu'a ce que la fatigue prenne le dessus, et la je reprend le sentier

bref, 29 en foret/campagne c'est oveurzetop, sur du hors piste plat c'est pas la meme
reste à attaquer un peu de descente !
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Re: 26" ou 29" ???

Messagede Monsieur K » 04 Déc 2011, 21:38

bon, j'ai opté pour un 29kh tout pret
le pneu, WTB dissentImage
est un vrai pneu de tracteur à coté du Stout
et c'est un pur bonheur à rouler, je sais pas comment tu te débrouilles avec des pneux plus fins Damien

j'ai essayé les 150, en chemin je peux pas, ça me donne l'impression d'etre en 20" !!!
alors gros pneu et 125, au taquet
on verra quand je taterai de la descente, de la vraie
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Re: 26" ou 29" ???

Messagede bouin-bouin » 04 Déc 2011, 22:12

pas testé ce pneu mais je suis très satisfait de mon Stout 2.3 qui est bien mieux que le Kenda en 2.1 que j'avais avant, il s'use peut-être un peu vite car pas beaucoup de pavés en surface de contact; le prochain sera à nouveau un Stout vu que j'en ai un neuf en stock :D

la jante large y est aussi pour beaucoup, elle permet au pneu de prendre plus de volume; un vrai régal une fois trouvée la bonne pression (2.5 bar dans mon cas, en dessous, le Stout est sensible au dévers avec la jante large)
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Re: 26" ou 29" ???

Messagede Monsieur K » 04 Déc 2011, 22:16

le stout je l'ai trouvé capricieux, sensible aux racines toussa
avec le dissent, rien, nada
peut etre un sentiment de coller au goudron en rentrant à la maison
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Re: 26" ou 29" ???

Messagede bouin-bouin » 04 Déc 2011, 22:21

Pablo, faut se donner le temps de trouver la bonne pression, en passant de la jante de 38 à 47 j'ai eu un coup de déprime puis j'ai cogité et je me suis fait la réflexion que sensibilité au dévers = pneu pas assez rond car pas assez de pression et du coup le mono est métamorphosé en passant juste de 2 à 2,5 bar et sans impact sur le confort !
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Re: 26" ou 29" ???

Messagede M.O.U » 05 Déc 2011, 17:50

sur une jante ultra-fine j'ai mis un kenda karma ... je suis obligé de le gonfler à donf si je veux pas arracher la valve de chambre à air.
C'est dommage parce qu'en 150 je descend à peu près n'importe quoi (enfin...je me vante là!) sauf que le moindre caillou pris en dévers me déstabilise facilement vu la dureté du pneu.
Vivement que je m'achète un mono avec une jante très large (29 ou 26?) et que je puisse mettre moins de pression.
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Re: 26" ou 29" ???

Messagede Monsieur K » 10 Déc 2011, 16:53

je viens de me faire une bonne petite descente qui m'a permit de tester la 29 en DH
ben elle passait creme en 125 sans frein
alors en 150 avec frein ça va donner le dh !!
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