Le site du monocycle en France

[DH] Les pistes de ski c'est plus marrant avec de la neige !

T.T., Muni, balades sportives, descente de l'Everest... Tout pour devenir un randonneur sur une roue !

Re: [DH] Les pistes de ski c'est plus marrant avec de la nei

Messagede Roue perdue » 07 Mar 2011, 09:21

Merci d'avoir répondu si vite. Pour l'axe Schlumpf, on voit bien dans ta vidéo que ton axe est plus volumineux qu'un autre. L'ayant moi aussi, je sais le reconnaître, même de loin ! :P Cela dit, tu traces même sans l'enclencher ! Du coup, je m'étais posé la question. Cela dit, ça m'aurait étonné que tu l'enclenches : Chris Holm fait du tout terrain et des gaps avec, mais en dehors de lui, je crois qu'on est tous dans le même cas : les chemins de forêt pépère, c'est le bout du monde pour l'axe Schlumpf. Dès qu'on se dirige vers du tout terrain un peu technique, on repasse tous en normal. Et pour avoir fait du mono sur de la neige, c'est hyper technique ! - je veux dire par là que ça demande une beaucoup plus grande concentration qu'à l'accoutumée. Et c'est ça qui est excellent (entre autre).

Pour les prises de vue, oui, merci du temps que tu as pris. Moi, je n'ai pas ce courage. Se filmer signifie que dès qu'on fait un bon ride, on doit s'interdire d'enchaîner, s'arrêter, poser la caméra, essayer de cadrer un sujet absent (on ne peut pas être en même devant et derrière l'objectif !), remonter à pied en portant le mono (parce que vouloir monter à mono une côte enneigée, ça a tout de vouloir faire boire un âne qui n'a pas soif : le mono creusera, mais ne montera pas d'un cm !), bref, on doit se gâcher pas mal de plaisir pour avoir celui de se voir plus tard.

Et la vidéo est très réussie, je trouve : musique dépouillée (ça, plus dépouillée, tu meurs !), donc idéale vue l'atmosphère de la balade, vues magnifiques, le mono a l'air d'aimer ça, il est dans son élément. Ca donne vraiment envie !
Monocycliste depuis printemps 2008. Objectif : fluidité totale en ville, forêt, montagne : y a du boulot !
Roue perdue
As du clavier

Re: [DH] Les pistes de ski c'est plus marrant avec de la nei

Messagede madc-ccc » 07 Mar 2011, 11:38

Je vois que l'on a pas mal de points communs, coté pratique du monocycle... :wink:

Pour ma part, je fais également de la route, et j'aimerais faire un peu de "longue distance" d'ailleurs (je compte faire mon premier "100km" en Mai), du coup, l'axe Schlumpf me sert pas mal sur bitume... même si je suis encore un débutant pour ce qui est du changement de vitesse à la volée ! Autant j'y arrive pas trop mal avec mes chaussures Five Ten, autant avec mes shoes normales c'est une autre affaire... mais là je m'écarte dangeureusement du sujet "Tout-terrain" d'origine ! :roll:

Coté filmage, l'idéal est vraiment d'être à plusieurs, avec chacun son matos : c'était comme ça en ce qui me concerne il y a 2 années et plus, lorsque je roulais avec un pote, mais depuis je suis en solo... d'où l'absence d'images de ma part.

Visionnant moi-même beaucoup de vidéos d'autres monocyclistes, en particulier via le forum anglophone RSU, je trouve que ça donne des idées, que ça motive à "sortir" plus, à tenter de nouvelles choses : c'est avant tout pour ça que j'essaye de contribuer à ma petite échelle.

A+, MadC.
madc-ccc

Précédente

Retourner vers Tout-terrain