Garder mon 29 ou acheter un 24 ?

Salut,
J’ai suivi le sujet monocycle.info/forums/viewtopic. … c&start=15
J’en ouvre un nouveau, mais qui va prendre la suite pour plus de précision.

J’ai un KH29 07 monté pour route.
J’hésitais entre le monter pour TT style cross-country mais aussi dénivelé (j’suis sur Grenoble), ou m’acheter un mono pour cette utilisation.

J’ia lu pas mal de sujet, certains disent que ts les MTT déconseillerai le 29, et d’autre disent que c’est bien :smiley: Je suis perdu lol

Alors, 29" ou un nouveau ? Si j’en reprends un, sachant que j’ai mon 29 pour rouler et cie, plutôt un 24 ou un 26 ?

Merci des avis :wink:

24 kh
obvious!!!

quelle question!!

En faite, tout dépend du tout terrain que tu pratiqueras. Si tu aura de grosses montées et de descentes terribles (tu dois être gâté pour ça à Grenoble, p’tit veinard) tu aura absolument besoin d’un 24".

La preuve est qu’à la Renard’yerres (balade tout terrain en essonne), en 24 pouces on est ceux qui allait le plus loin dans certaines montées ou les vélos s’arrêtaient à mis chemin; pour une certaines descente les 29" était obligés de descendre à pied, alors qu’en 24 c’était à peu prêt possible.

Si tu veux plus faire du tout terrain sur les grandes allées forestières ou même les petits chemins sans vraiment de dénivelé, tu peux garder ton 29", mais dans le cas contraire (comme la balade dont j’ai parlé plus haut), cela me semble vraiment tendu en 29, à toi de voir.

@ Laroulette => je pense qu’il voulait une question détaillée et utile. :unamused:

Comme l’a très justement dit unirider, tout dépend de ce que tu veux faire comme tout terrain.J’ai un 29" avec un pneu route et un pneu TT (j’te vanterai pas les mérites du KH 29", tu dois les connaitre) il est très bien sur du TT roulant, avec du dénivelé, pas pas trop raide.Pour rouler en montagne,a mon avis, y’a pas mieux que le 24" (j’en ai acheté un y’a pas longtemps pour « completer le 29 »).Faut pédaler plus (donc moins bien pour le TT roulant), mais tu passes à bien plus d’endroits!
Voilà pour mon experience!

Bonjour,
déjà, merci pour la rapidité et vos avis :wink:

Au départ je compte faire du roulant, mais juste pour le départ. Et encore, les endroits que j’ai repéré ne le sont pas trop.
Des VTTistes en chiaient lol

Donc non, plus pour descente et cie !

Du coup, le KH, ok, et le track-monster ?

Je connais le KH, vraiment pas deçu (même si la jante à tendance à ce voiler un peu trop facilement à mon gout). Je connais aussi la marque QuAx, mais toujours déçu sur mes modèles (moyenne gamme et vielle gamme quand même).

Par contre, les K1, et les Nimbus, je n’les connais pas … Cela vaut quoi ? J’aime bien testé plusieurs marques, lol :smiley:
De la même manière, beaucoup de monde prêche les KH (d’un côté, moi aussi :smiley:).

En manivelle, Vous conseillez quoi du coup ? j’ai déjà des double insert 125/150

Le track monster a un cadre qui fait mal aux genoux.
Sa selle est un peu moins bien que la KH.
Jante, manivelle, axe ça se vaut largement.
C’est le même pneu pour les deux.
Mais donc le cadre du KH est la seule vraie motivation de s’acheter un KH24 plutôt qu’un track monster, la selle rentre pas énormément en ligne de mire pour le TT raide et violent.

hummm
ma réponse n’a pas besoin d’etre plus exhaustive
au dela de kh, point de salut

sans dec, n’achète pas un k1
perso j’ai un kh24 monté en tt (frein et tout le bordel) c’est de la bombinette
apres choisi bien la taille de tes manivelles, perso j’ai des 137, bon compromis entre 125 (court pour de la descente) et 150 (trop long pour le plat), assez leger et supe costaud
et 24 parce que c’est tres maniable, et tout aussi rapide qu’une 26, surtout en tt

salut cher collegue grenoblois!!!
moi je te conseille un 24 pour le TT etant donnée que c’est ce que j’ai!!! ya pas de probleme pour que tu le test!!!
apres en ce qui concerne la comparaison KH/K1 j’ai envie de dire que je peux rien te conseiller!!! par contre unirider te disai que le cadre du K1 faisait mal au genou… ca fait un an que je roule dessus jamais toucher les genou!!! je doit avoir les jambes special K1!!! ensuite pour les manivelles on en a deja discuté, les 150 font l’affaire avec quelques inconvenient dans les goulette ou les devers! les 140 de try-all font je pense un tres bon compromis!!
en ce qui concerne le pneu c’est parfait ca glisse jamais sauf sur la neige quand c’est raide!!!
a bientot surement mercredi pour ton premier test de K1!!

Bah en faite, c’est p’tetre aussi le fait que j’ai une fourche 26pouces sur mon 24 (je me pleins pas, je l’ai acheté 96€ !), mais des fois mon genoux tape dans le haut du cadre mais surtout en trial, ce qui se pratique peu avec ce type de roue. Mais, de toute façon, un cadre KH c’est mieux. :laughing:

C’est mieux, certe … mais est-ce que cela vaut les 170€ de plus ?
Un TrackMonster va être 279€ alors que le KH sera à 449€, les deux sans freins.

Si c’est juste pour un cadre dit mieux, je trouve que cela coute vraiment cher … surtout que le cadre kh vaut 99€ et 49€ pour le K1.
Donc ok, une différence max, mais vraiment max de 100€, j’aurai compris … là, j’ai un peu de mal.
Lequel aurait le meilleur rapport qualité/prix ?

Si j’ai loupé un truc, je suis preneur. J’aime KH (la marque hein xD), mais : j’ai déjà dépensé pas mal dans mon kh29/07 (nvl selle + guidon + frein + nvlles manivelles double insert + prix du mono :/) et ce y’a moins d’un an. Et je ne le changerai pour rien, je l’aime trop (super réactif en ville, bonne vitesse pour le reste, en 110, nickel (vivement des 90mm)).

@monomat : Mais j’espère bien ! Je serai en retard, 21h max. Y’a un autre monocycliste qui souhaite ce mettre au MTT qui sera là avec son 20" (de prénom Lucas me semble-t-il). Je vais voir avec les autres s’ils sont dispo pour ce mercredi :wink:

Je sais pas si c’est un track monster que tu as, mais c’est surtout le cadre du track monster qui rentre dans les genoux, les autres cadres koxx 24", je crois pas qu’ils aient ce problème. Le gros défaut du track monster c’est qu’il est vraiment très évasé (c’est surtout visible sur le 26" mais c’est vrai aussi pour le 24")

EDIT: t’as posté en meme temps que moi. C’est vrai que dépenser 200€ de plus pour un meilleur cadre, ça fait mal au portefeuille.Perso, je prendrais pas le track monster, j’essayerais plutot un nimbus (mais j’ai jamais roulé en nimbus), tout en sachant que ma préférence est très claire pour le KH

Puis y’a la solution tordue qui consiste à acheter le track monster, voir si le cadre te gêne, et s’il te gêne, t’achetes le cadre KH, ce qui fait une différence de +ou- 100€ avec le track monster, et en plus, tu peux revendre ton cadre :smiley: (oui, c’est tordu comme idée)

Tordu … mais cela me ferait gagné 100€ que si j’achètais directement un KH … Vais voir ça avec Romain la semaine prochaine.

Honnêtement, j’y avais pensé :smiley: Après j’ai déjà une selle aussi (kh fusion 07), donc ça fait ça en moins xD

Edit : Ha oui, on a parlé de K1, KH, mais Nimbus et QuAx ?

Pense à essayer de te faire une config pièce par pièce : quand j’ai acheté ma 24 (pas KH ni Koxx, mais là n’est pas la question), ça coûtait moins cher d’acheter les pièces KH à l’unité que le mono complet…

Cher Chouch, je confirme cette remarque, c’est étrange mais c’est ainsi, en pièces détachées un mono KH est très souvent moins cher qu’acheté déjà tout monté !

Le cadre du track monster rentre carrement dans les genoux, mais chez koxx, tu peut aussi acheter le cadre white russian, nettement moins évasé vers le haut. Par contre je sais pas si il a des supports pour le frein …

Il n’en a pas…
Le bunny non plus d’ailleurs, mais lui est en alu et est très léger. Le mieux reste le KH quoi qu’il arrive, mais c’est légèrement plus cher :wink:

je confirme pour le cadre WR qui ne rentre pas dans les genou!! mais il a l’inconvenient de ne pas avoir de support de frein mais il est possible d’en faire monter en faisant souder les support de frein!! je ne l’ai pas (encore) fait… manque de sous et manque de soudeur!!!

Merci pour ces remarques.

@chouch&@bouin-bouin: Oui, j’y ai déjà pensé, sachant que j’ai en plus déjà une selle(fusion07) et des manivelles double inserts 125/150, voir déjà des pédales. La je m’en sortirai pour environ 300€. …

@Artur&@monomat73 : oui, y’en a pas :stuck_out_tongue: Mais moi j’ai un soudeur à disposition (à 700bornes de Grenoble, mais à disposition quand même :smiley:)

Bon bah plus qu’à y réfléchir.
Merci pour tous les avis.

Non dsl le cadre WR n’a pas le support pour le frein…

et bien moi je me pose la question inverse à savoir si je ne vas pas investir dans un 29!!
Je suis plus que ravi de mon kh24 mais comme pour l’instant je ne fait que du très roulant je me dis qu’avec un 29 ça irait un peu plus vite quand même :smiley: