La position de vos pieds sur les pédales

Comment positionnez vous vos pieds sur vos pédales ?

  • La pointe sur la pédale
  • Le talon sur la pédale
  • Le milieu du pied sur la pédale
  • Ou carrément en coasting

0 votant

Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez car, en descente, je ne sais pas si je dois poser la pointe sur la pédale ou plus le talon pour retenir ma roue.

le milieu pour un max de contrôle et avoir de la vitesse, si tu pose les talons: tu auras moins de vitesse, et un contrôle … faut s’y habituer quoi.
Sinon le coasting, pourquoi pas … :wink:

au contraire, La pointe sur la pédale! tu as plus de puissance et de contrôle (sur le talon tu ne mobilise que l’articulation du genoux et de la hanche alors que sur les pointes tu as en + la cheville). si tu regarde les mecs qui font du trampoline, il plie un peu les genoux pour ensuite les tendres et donc donner de la puissance pour monté + haut, et lorsque les genoux sont tendu au max, ils utilisent les chevilles en les tendent pour grappillé encore un peu plus de hauteur.

Certes mais la surface d’appuis est moins grande, on est un peu moins précis, avec le milieu, bah ça fais un juste milieux je trouve :laughing:

Moi je dirais: ça dépend !

Quand j’ai besoin de contrôle (descente,passages techniques), j’ai plutôt les pédales sous la voute plantaire (au milieu quoi). Par contre, quand c’est roulant, j’ai plutôt le bout du pied sur la pédale.

en trial si tu met trop sur l’avant tu risque de te defoncer les chevilles

ça dépend de ce que tu fais en fait

genre sprint c’est pointe, escaliers ou muni c’ets plutot millieu

le premier offre plus de force tandis que le second un meilleur controle et les pieds glissent moins

voila

sinon talons je pense pas

et en descente légere, je te propose coasting ou glide

Sache Zorgans52 que je suis quelqu’un de très OldSchool. Donc le coasting c’est loin d’être pour moi. :wink:

ok autant pour moi, ben alors les autre spropositions sont bonnes, supprime juste la derniere

en tout terrin vaut mieux avoir le milieu du pied comme ce qui a été dit avant :wink: