Quel pneu en 26" pour le freeride

Salut à tous monocyclistes d’ici ou d’ailleurs ! Toute la question est dans le titre du topic. j’attends vos réponses.
Mon mon : Base K1 TrackMonster :
Selle : K1 original Kevlar
Tube de selle : Try all renforcé
Cadre : Koxx 26" CrMo
Serrage : rouge double vis
Axe : Isis reinforced
Jante : Try all 26" rouge
Pneu : Try all Sticky 26" soft
Manivelles :K1 alu renforcées 160mm
Pédales : Try all red label.

pneu duro ou gazzalodi (mais il est plus cher). Moi j’ai un duro et il est très bien. A ce qui parait le gazzalodi c’est le top du top.
a+

Moi pour le cross, j’ai un pneu plus fin, c’est un hutchinson scorpion, c’est plus agréable pour slalomer, t’es moins vissé au sol par l’epaisseur du pneu…

Merci bien les monocyclistes!
j’avais déja entendu parler du Nokian Gazzaloddi et je pense mon choix va plus vers lui… :smiley:

qu’appelles-tu « freeride »?
j’adore le gazz. (j’en ai un sur mon 24 TT et je n’en changerai pas pour un empire) MAIS:

  • profil « carré » (avantage: beaucoup d’air, inconvénient: dévers difficiles)
  • en 26 le 3 pouces est un peu lourd (mais François dans notre groupe se fera un plaisir de te vendre d’occas un 26x2.3 état quasi neuf)

Pour moi le freeride tout est dans le nom : free : de partout et ride : toujours se rapprocher de l’extrême et de la mort (c’est au plus près de la mort qu’on se sent vraiment vivre non?). mais surtout rester EN PLAINE NATURE SUR DES TERRAINS VIERGES!!!^^

ça c’est un fantasme romantique … je ne te souhaite pas de cotoyer la mort (c’est une triste compagnie je peux t’assurer) mord donc la vie à pleine dents et prend une perche très très longue pour tenir cette sale bête à distance.

La mort, il ne faut pas la toucher mais s’en rapprocher le plus possible sans la toucher. Voici mon principe quand je ride.

Ouah le rebelle, la mort aussi près en monocycle, c’est possible?

Bon, bref, tout ça c’est bien beau, mais ça fait pas avancer le schmilblick:

  • pour du freeride « descente », gros passages dans des cailloux (ou autres obstacles): c’est le Gazz 3 pouces qui emporterait mon vote
  • pour une pratique plutôt cross-country « je fonce comme un malade que sur le plat, dans les descentes et dans les montées pour doubler les VTT du dimanche », je dirais plutôt un volume de 2.5 pouces pour garder plus de maniabilité et perdre moins de puissance (le Gazz, tu l’utilises peu gonflé, sinon il a aucun intérêt).

Impossible de retrouver la reference du pneu que j’avais sur ma 26 (michelin 2.5 si ma mémoire est bonne, mais rien n’est moins sûr). J’ai du 2.2 (un peu juste) sur ma 29, j’imagine pas une seconde repasser à du très gros volume (type 3 pouces)…

Je suis bien partant pour le N. Gazzaloddi en 26X2.6. maintenant il n’y a plus qu’à en trouver un.

Si quelqu’un en trouve ou sais où en acheter merci de me prévenir.