Manivelles pour 29"

voila , j’ai un cross 29" qu-ax , axe rouge , manivelles Aluminium 170 mm et je trouve qu’il rame un peu . donc je voudrais savoir quelle taille de manivelles vous me conseillerez pour faire de la rando et du freeride , et si un frein est nécessaire .
merci

tcho a toi

perso pour faire du freeride j’aurai pas prix un 29
tu peux mettre un frin dessus?
si oui mets en un
pour les manivelles si tu mets des manivelles plus courtes
tu auras une meilleure endurance
si tu les mets plus longues (quoi que c’est déja long mais
en 29 je connais pas la réaction du mono par rapport aux manivelles)
tu pourra plus travailler la technique.
qu’appelle tu freeride?
le faire de pouvoir autant faire du « street » que du muni
ou passer n’importe ou en muni?

merci pour ta réponse . ce que j’appelle freeride c’est passer a peu prés partout
en forêt . ce que j’arrive a faire mais est ce que c’est possible avec des 145 par exemple ?

sur mon 29", j’suis en 125, et ca passe a peu près ou j’veux, sauf les montées trop raides, et un peu de mal a retenir longtemps la roue en descente, fin c’est une question d’entrainement en descente.

et pour la rando, j’trouve que j’me traine encore un peu, j’envisage d’investir dans les manivelles KH 110/125 mm

ouai tu peux mettre nimportes quelles manivelles
apres c’est aussi comment tu te sens sur le mono
moi qui suis en 26 je me sens mieu avec des
manivelles plutot longues longues a savoir 160mm
ça permet un bon controle a grande vitesse

apres chacun ses gouts…

t’es de quel coin?

mais avec des 160mm en 26", tu dois mouliner comme un porc pour aller vite non?
déjà quand j’avais mon 26", j’étais en 125mm, et j’me trouvais trop lent… (après pour le controle, bah j’faisais comme j’pouvais, pareil question d’entrainement)

sinon, si ta question est pour moi, j’suis dans le Nord.

pour moi : 29 sur terrain non accidenté -> manivelles 110
dès que ça chahute: 125 ou 145 … mais pas plus.

je mouline pas comme un porc etant donné que
je fais aps de distance ou tres peu
que des descentes
et ça me convient tout a fait
j’ai testé avec des 140
rien de bon a mon gout

bargegore, pourquoi tu passes à la ligne si souvent ? :unamused:

Sur ma 29, en usage « normal » (pas que de la descente, donc), j’ai les KH 125-150. Vraiment terrible car très polyvalent. Je ne changerais pas pour ma pratique (TT plutôt roulant en forêt, single tracks) car je trouve que ça convient parfaitement. Si ça roule vraiment bien, je passe en 125, sinon je suis très souvent en 150 en remontant assez la selle pour ne pas trop plier les jambes.

J’envisage de prendre des 110 en plus pour la route, mais j’en fais encore trop peu…

Bref, pour ta pratique, si tu as les moyens d’investir dans des 125-150, je pense que tu ne le regretteras pas. Autrement, des 140 seraient probablement un bon compromis pour changer de taille sans tomber dans les manivelles courtes avec lesquelles tu risques de galérer en TT, même si certains y arrivent très bien (et comme tu veux vraiment pouvoir passer « partout »…).

okay !! merci pour toutes vos réponses , je crois que je vais investir dans des KH 125-150 , quand j’aurais des sous ( pour le moment j’ai plutôt des dettes :confused: ( un signature , même en soldes , ça coute cher )) :laughing:

ok ok je me retire… :unamused: