Allez les filles!

Je note qu’il n’y a eu qu’une participante à l’épreuve de trial… :confused:
En toute logique, P’tite AS aurait donc du être déclarée vainqueur de l’épreuve féminine!!

Alors Bravo p’tite As :laughing: toutes mes félicitations en éspérant voir d’autres filles motivées pour l’année prochaine

Pas tout à fait. Sans vouloir déprécier la perf d’An’So, on ne décerne pas de titre s’il n’y a pas assez de concurrents… Ca a été valable dans d’autres disciplines pour les juniors et d’autres filles. Ca peut paraître injuste mais quelle serait la valeur d’un titre où tu as été le seul compétiteur ?

A+,
Laurent

eh ben elles ont au moins le mérite de s’être déplacé et d’avoir participé… En plus je pense que c’est encourrageant pour celles qui n’osent pas, et ça montre au monde entier que le monocycles est vraiment un « sport pour tous ».
Et il n’y a pas de « titre » en jeu puisqu’il s’agit d’une COUPE DE FRANCE, et non d’un championnat.
il faudra peut-être en tenir compte pour le « budget médailles » l’année prochaine :wink:

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Laurent,
il y a divers titres qui ont été descernés à des compétiteurs uniques dans leur catégorie… (Estelle Hantz en course sur route, Hélène Leulant en roue ultime, Ugo Lemou en junior roue ultime)
Mais d’un autre côté, ce n’est pas tout à fait juste car on n’a pas vraiment appliqué cela à tout le monde, il faut établir des règles dès le départ pour savoir comment on traite le sujet (et s’y tenir), sachant qu’on veut encourager les minorités…
Pour certaines disciplines, s’il n’y a eu qu’un seul compétiteur dans une catégorie, c’est aussi parce qu’il n’y avait personne d’autres capable de la faire : je pense ici au gliding que, je crois, (peut-être je me trompe), aucune autre fille en France ne pratique, et pour laquelle je me suis permise de m’attribuer une médaille (j’ai peut-être eu tort là-dessus…! Cette question d’un seul participant n’est pas évidente à trancher!)

En ce qui concerne le trial, je crois que d’autres filles auraient pu y participer mais comme nous ne sommes pas nombreuses et qu’il y avait beaucoup de disciplines, pas beaucoup de temps…
Il est vrai qu’avoir un titre avec 11 points, ça fait un peu ridicule… je n’ai absolument pas eu le temps de tenter plus de 2 zones et encore… (il faillait que je chouchoute les médias si vous vouliez passer à la télé!), et d’ailleurs je ne suis pas très sûre que mon score aurait pu augmenter de beaucoup.

En conclusion: il faut en tout cas tout faire pour que ce sport devienne plus féminin et donc encourager ces demoiselles (dont je fais partie) pour qu’elles participent à plein d’épreuves. Comment?? c’est ce que nous devons approfondir!

C’est sûr que ca serait mieux avec plus de filles.
Hervé

J’abonde dans le sens de p’tite AS… En plus dans les autres sports c’est comme ça que ca marche:
Ce sont les catégories qui détermineront le nombre de participant et non l’inverse.
par exemple au judo (que j’ai pratiqué) il y a des catégories de poids déterminées, on ne crée pas une caté en fonction des participants.

salut tout le monde!
j’avoue avoir été présente à Dinan mais je ne me suis inscrite à rien de peur d’être justement toute seule! (et surtout de ne pas être à la hauteur!!! :blush: )
en ayant vu comment cela se passait, si je peux revenir l’année prochaine, je promets de m’inscrire. d’ailleurs j’ai décidé de m’entraîner au trial (bien que le niveau soit très élevé), au freestyle (ça promet de belles gamelles), au tout-terrain en général (attention terrils me voilà!)
et oui le mono est aussi pratiqué par des filles! mais bon aux championnats j’avais à m’occuper de 5 mecs!!! entre un bobo par ci des bleus par là… :laughing: vous ne les avez pas épargnés avec toutes vos épreuves!!! bonne continuation à tous!!!

Dans tous ces cas, le compétiteur récompensé a battu un nombre conséquent de compétiteurs réputés « meilleurs » (soit du sexe « fort », soit plus agés).

Cela dit, je suis d’accord sur le besoin de clarifier.

A+

Kikou! Je pense que pour cette année de toute façon il n’y aura plus de probleme… :smiley:
En effet, le nombre de fille trialiste augmente… tout doucement mais il augmente!!! :laughing:
apparement on sera minimun et je dis bien minimun 4: ptit as, mamzelle; cecilia de montpellier é moi…( je sais quatre c’est pas bcp mais c’est mieux qu’une…)
après je suis certaine que d’autre filles vont venir!!
En vérité je ne me suis pas vraiment renseignée, sur d’autres participations!
Mais bon 4 sur c’est déja pas mal! :wink:

bah vous pouvez me dire les tranches dages parceque moi j’ai 14 ans. sa se passe ou? et c quoi les epreuves ( en trial ) et si ya du freestyle( je suis assez mieu que le trial )

C’est passé, c’était le week-end du 1er novembre lors de la Coupe de France qui avait lieu à Valbonne-Biot.
Il y a toutes les discipines possibles… Même basket et athlé’ en plus du freestyle et du trial. :wink:

moi je trouve que c’est bien que les fille face du mono car l en sont capable autan que nous les garçons :smiley: