Pneu light

Salut à tous, quel pneu mettre sur un quax cross 24 pour remplacer le duro wild life leopard super lourd? Pneu polyvalent en cross terrain sec et route?

moi j’ai racheté un kenda crusader (24x3 slick) qui va tres bien pour les chemins normaux secs, mais pas pour les pierriers ou la gadoue!!

j’ai aussi en vue de l’acheter, c’est plus confortable et bien-sur plus léger j’imagine mais qu’a tu remarquer comme autres différences avec le léopard ?

sujet qui m’intéresse énormément aussi ! mais bon me faut un pneu bien bien cramponné !

Nokian Gazzaloddi: je suis un fan!
(mais il faut en trouver un!)
OOPS: idiot j’avais pas vue route! pas du tout fait pour ça!!!

Je roule avec un maxxis et j’en suis très satisfait, ile ne glisse pas sur la pierre, sur le sec je lui reproche rien et dans la boue c’est pas mal non plus…

ya le kenda kinetics en 24x2?6 qui est plus leger, mais j’aime pas on pert le coté « tracteur lancé » quand ca roule :laughing:

va voir sur http://www.chainreactioncycles.com/ ya du choix en 24" :slight_smile:

Ti nicO

J’avais le Kenda kinetics -sur mon vélo (jusqu’a temps que je me le fasse volé dans mon garage … :unamused: ) et j’en étais très satisfaits- et on avait tout à fait un coté un peu tracteur je trouve ^^ mais c’est sur que c’est incomparable par rapport au léopard !
Sorry for this small détérage

Salut
Bon, je n’ai pas de 24" mais ce pneu est utilisé pour les vélo d’enfant.
Va donc faire un tour en masins de sport, tu devrait trouvé quelquechose de « roulant » et « light ».

A tester le DMR moto digger, j’en ai mis un à l’arrière de mon vélo et ça roule super bien tout en gardant une bonne accroche sur le sec à meuble (à oublier dès que ça devient collant), et le volume est pas mal (bien rond)…
Existe en 24 et 26 pouces, 865 g vérifiés par mes soins en 26, donc carrément light à comparé d’un duro !

Le seul soucis c’est que ça n’est pas dispo en france, moi je l’ai acheté en angleterre chez chainreactioncycles.com (désolé pour la pub…).

si non pour la route, il y a aussi ça:
cdk.fr/equilibre/monos_piece … e7700.html

j’ai un maxxis hookworm sur mon 26", et c’est nikel pour la route, aussi bien que pour les terrains caillouteux (mais pas trop), ou tout autre type de chemin, sauf quand c’est trop humide

il a un 24" pas un 26", mais c’est vrai que les maxxis hookworm sont vraiment bien (j’en ai un en 20")