Vidéo de dh tout terrain

slt a tous
c’est un post pour trouver des bonne video de dh tt simplement.
et peutetre aussi des monocycliste belges qui connaisent des pistes.
merci d’avance

Les vidéos de Kris Holm en muni sont énormes, mais je sais pas ou les trouver. Je crois qu’elle sont sur defect, éssaye peut etre sur youtube…

Sinon a part ca…les vasipaulette ont fait une vidéo avec du muni :

vasipaulette.free.fr/

Tiens j’en profite pour avoir vos avis, pour faire du muni en foret (chemin de vtt caillouteux, sauts maxi 70cm…) c’est quoi le mieux?

  • Le qu-ax
  • track monster
  • KH

Avec skaramouche on pensait prendre le qu-ax en 24" (moins cher mais très résistant)

En l’occurence TT devait vouloir dire tout pas tout terrain, surtout que Dan Heaton, si c’est celui dont elle veut parler fait du street.
De l’interêt de ne pas écrire en style SMS, pour bien se comprendre, on ne le répetera jamais assez… :unamused:

alala Thieum je pense qu’elle voulait parler de Down Hill et non pas de dan heaton :laughing:

:laughing: Mon pauvre Ricardo, t’as rien compris, elle voulait parler de drooling hardcore, ce que font tous les enfants de 1 à 3 ans…

effectivement downhill tout terrain colle mieux avec les pistes recherchées mais quoi qu’il en soit, ça prête à confusion

le forest 24 … :wink: (bien sur si ta du fric va y dans le whiite russian 24 / track monster ou KH …)

lol les gars
1.je suis un garcon
2.oui c’est des video de down hill
3.tt c t pour dire tout
c’est vrai que c’est un tres bon exemple pour toius le gens qui ecrivent en sms
alors je recommence
je cherche des bonne videos de down hill.
des belges qui roulent sur des bonnes pistes (j’en est une tres bien pres de chez moi si jamais il y a des interesés )
puis aussi pour l’instan jen fait en 20’’
es que c’est plus facil ou plus compliqué en 24’’? voila
merci ++

T’as des preuves… C’est pas clair sur ton avatar…

des belles vidéos y en a là : einrad.tv/

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je comprend mieux!

Je vais réfléchir pour le 24"… hin hin hin!!! :smiling_imp: :smiling_imp:

pour avoir essayé les deux le forest c’est du caca en boite comparé au kh, d’ailleur je l’ai (et avec un frein) et je trouve qu’il n’y a pas mieux pour aller faire ses courses et doubler les vtt en montagne :laughing: ça vaut le coup d’y mettre le prix pour ne pas se casser ni les genoux ni le dos sur le 24 de koxx

je profite de ce post inutile pour annoncer que je vais faire prochainement une petite vidéo de petit trial dans la rue avec mon kh 24 et de la musique trop keukly (et c’est pas des conneries)

tcho a tous

pour moi le dh c’est le pur down hill qu’on trouve en vtt
et qui je pense ne peut pas se dire pour du mono :unamused:
je pense qu’on peut alors parler de free ride en mono :wink:

pour rider j’ai un track monster 26" avec le frein
rien a dire mise que mon genou gauche frote le haut
du cadre avec de trop grosses protec

sinan pour les vidéos tu trouvera du muni dans
Defect avec kris holm
Spaced Out 1 ou 2
il existe aussi une vidéo de 5min spétialement sur K.H
qui s’appelle Kris Holm by Ripley
tu peux aussi en trouver dans Universe 2 impulsion factor
et peut etre dans New world disorder mais je ne suis pas sur

bon ride :smiling_imp:
a+

tu peux expliquer un peu mieux?
qu’est ce que tu définis comme DH et comme free ride ?
Vivant sur les terres de Kris Holm, à quelques pas du North Shore, le paradis du DH (j’irais sûrement y faire un petit tour ce week-end, j’ai loupé ça la semaine dernière…), je voudrais savoir ce que je pratique.

downhill serait plutot « dévaler à toute berzing (en roue libre) tout et n’importe quoi qui descent avec des rochers et des arbres »
freeride: « dévaler tout et n’importe quoi vite, mais aussi vite que le permet ma petite roue sans roue libre »

Ba pour moi le dh c’est la descente assez fluide avec de la technique
le free ride c’est bien ce que ca ve dire rouler n’importe ou :unamused:
pour répondre a ta question je pense que tu sais mieu que moi ce que tu pratique :unamused: :unamused:
perso je peux pas dire que je pratique ni free ride ou dh etant donné les faibles dénivelés autour de la région parisienne :unamused:
par contre dés que je suis a la montagne la c’est du free ride :wink:

On en a même fait 2 !

Si budget limité Qu-ax sans hésiter.
Si t’es riche t’a qu’a faie plouf plouf.
Si tu veux un bon intermédiare (incassable, pas trop lourd pour un moni et pas trop cher): Qu-ax avec fourche Khris Holm.

Sans aucune prétention :
http://fr.youtube.com/watch?v=f3_5s3GCrtA
http://fr.youtube.com/watch?v=WDoL_hKvMwA

Pour aller vite quand le chemin est large et pas très caillouteux c’est plus facile.
Pour freiner correct dans une pente à 80% c’est plus dur. Il faut donc dans ce prendre une pente à 80% avec des pierres, des arbres, un piolet pour pouvoir freiner.

Pourquoi ?

La fourche a à peu près la même forme, mais bon je peux presque comprendre pour le genoux. On voit que t’es de la nouvelle génération et a jamais roulé sur les anciens 24" Qu-ax, avec du métal fait exprès pour exploser l’intérieur des genoux ! :unamused:
Pour le dos je vois pas du tout ce qui te fait dire ça.

Du muni, du muni … quelque passage de descente ouf, mais sinon ça reste beaucoup de « rouler sur des barres en bois en 24 » dans la forêt.

Pour moi le tout-terrain c’est plutôt dévaler une pente, un montagne.
Même si je serais incapable de rouler à 4m de haut dans les arbres du north shore !.. :astonished: