QU-AX cross 60cm

héllo ts le monde!!

je voudrai votre avis sur le QU-AX cross 60cm
si il est résistant si ca vau le coup de metre 200 euro dedans etc…
car je voudrai en faire ds les bois et en ville et C mon 1ere mono(avan je taxé!!lol)
et aussi si 60 cm c’était bien ou pas

merci d’avance!!

j’en ai 1 depuis un moment et j’ai pas eu de blème avec.je le trouve trop lourd pour le trial(faut dire que je suis mauvais en trial),par contre niveau roulage,c’est exellent.mes saut ne depassent que rarement 50 cm et en tout terrain(je pratique pas le milieu urbain).si tu compte sauter + en street,prend un moyeu canelé.pour les trotoirs ou les bancs,ça va,le pneu énorme amorti bien.

merci pour toute ses informations!!
je crois que je vais en acheter un dans pas longtemps!
je te dirai ce que j’en pense si tu veux!
a +!

salut freak !

moi j’en n’est acheter un aussi et en 1 semaine j’ai boussiller mes manivelles et j’ai casser ma selle en deux au bout de 4 a 5 mois.

mais tout depend si tu l’achète juste pour faire du tout terrain sans faire de trop gros saut.
de toute façon la selle reste pas très solide comparé a ceux des qu-ax muni.

moi je te conseillerai d’acheter le muni si tu veux t’éclater en tout terrain.

alé tchao et bon mono !

j’ai bien fait de prendre l’option selle KH.tu sautait de combien pour casser tes manivelles?ça a tenu plus longtemps quand tu les as remplacé ou tu les changait régulierement?

ouai, tu a bien fait de prendre une selle kh. je trouvai ça bizarre que tu avait pas eu de probleme avec ta selle.

deja au début sans sauter je sentai un peti jeu dans mes manivelles, après dès que j’ai sauter meme pas 50 cm,elle bougeait pas mal et se désaxait et pour finir quand j’ai sauter 1m,la je les ai est complètement désaxer.

en faite je l’ai ai remplacer par des manivelle de vélo(j’ai enlever les plateau a la manivelle de droite) mais ça n’a pa tenu longtemp.
maintenant j’ai remi les ancienne en metant de la pate a métaux qui durci,ça comble le jeu pas mal mais je ne saute plus avec, je le prend que pour les randonné.fodrai que j’en rachète quand meme.

de toute façon,j’ai acheter un quax-muni 20 pouces et la je m’éclate,ça n’a rien avoir niveau solidité le muni du cross.

alé tchao et bon mono ! :smiley:

j’avais deja lu un truc sur le forum au sujet du jeu dans les manivelles (surement du a un mauvais serrage),c’est la première chose que j’ai vérifié en receptionnant le mien.je pense que tu est bon pour remplacer ton moyeu,le carré doit être maté,même avec des manivelles neuves,tu risque d’avoir encore du jeu.
a bientôt…

je pense que tu as raison mais fo essayer,on sais jamais.

A+ !

Il s’agit du topic suivant :

monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=550

Voilà, bon bricolage :exclamation:

et bien j’avoue que je ne sais plus quoi acheter!! :frowning:
car je voudrais en faire dans les boits , en ville et je n’ai jamais éssayé de sauté…

salut a tous j hesite entre un muni et un cross
etan donne ke sauter partout me plai bcp , c mon moyen de locomotion et je vi en ville…

help !!!

salut,tout le monde, moi g comencé le mono ya 1 moi direct avec un muni! ca dechire tro je comence a gerer, et je conseille de prendre un muni c hyper solide!
Faut se dire que c un investissemen mai e tu le regraitera pa!!!

Moi j’ai un Cross 50 et j’ai un Pote qui a le 60, je saute pas super haut mais j’ai déjà fais plus de 60 sans problème, l’important c’est d’amortir la chutte…
Sinon pr les manivelles j’ai pa eu de problème moi, et le 60 non plus.

même souci je sais pas si j’achète un cross ou un muni - 100 euros de différence -
donnez moi encore des infos sur le cross en 24 x 3 pouces…
Merci à tous

Dans les bois, les Qu-Ax 50 et 60cm passent très bien.
Si tu veux un minimum de problème avec l’axe, prend l’axe jaune plutôt que le rouge. L’axe jaune est un gros axe canelé, alors que le rouge est un axe de conception plus classique et moins résistant. :wink:
Pour ce qui est de la selle faut voir comment du exploite bien ou pas ta poignée. Perso, à force de casser de la selle, je me suis bricollé en renfort avec une plaque en inox (vu le poid du mono je n’avais plus grand chose à perdre). Pendant longtemps, c’était mon mono préféré le Qu-Ax axe jaune 24 pouces (60cm). :blush:
Après coté polyvalence, le Qu-Ax 20 pouces (50cm) permet beaucoup plus de chose coté trial et freestyle. Il est aussi plus magnable si tu te mets au basket. :wink:

merci pour tes conseils.
je viens de comander le qu-ax cross 24 x 3 (axe jaune).(180euros)
ca m’étonnerai que je sois assez taré pour le casser et puis le muni coûte quand même bien plus cher … alors « budget oblige!!! »

je vous dirai mes ressentis sur ce mono dès que je l’aurai.
A bientôt :smiley: