Le site du monocycle en France

30km en mono ? 26", 29" ou 36" ?

T.T., Muni, balades sportives, descente de l'Everest... Tout pour devenir un randonneur sur une roue !

Messagede guigui72 » 11 Juin 2008, 18:00

Hum
Un petit Nimbus 29" a vendre, pas mal tout ça. Quesque vous en dites ??
Il y a souvent des grandes roues a vendre sur le forum a ce prix ?
En clair : il faut que l'achete maintenant ou je peux me permettre d'attendre un peu ?
Pour les pneus, le choix n'est malgré tout pas trop mal. Et pour les prix, c'est un peu près pareil que les 26" non ?
Sinon, un 26" de chez quax pour 100€......
guigui72
As du clavier

Messagede guigui72 » 03 Mar 2009, 19:01

madc-ccc a écrit:Fais le bon choix, et tiens-nous au courant de tes décisions !

Et oui, je vous tient au courant. Je me suis payé un track monster en 26 pouches. (j'ai profité de la promo).
Je me suis fait 20 bornes dimanche (sur la route), il est nikel mais il doit être bien mieux en cross. Et oui, des 160mn ça permet de bien s'arrêter, c'est un peu plus ch** sur la route.
Mais je compte éviter la route :D et pourquoi pas prendre la voiture pour aller dans le bois :roll:
guigui72
As du clavier

Messagede madc-ccc » 15 Mar 2009, 14:38

Salut !

Je roule avec un copain qui a un Trackmonster, sur lequel il a mis un pneu de 3.0" (je ne sais plus quelle marque/réf...) => c'est vrai que c'est un vrai tracteur !

Moi j'ai la chance d'avoir un 24" et un 29", donc je choisis en fonction du parcours lequel je prends... mais un 26" c'est un bon compromis.

Comme d'habitude dans ce genre de conversation, y'a des paramètres qui reviennent sur le devant : le budget bien sûr, mais aussi les dénivelés rencontrés, le type de terrain, etc...

Coté manivelle, 160mm c'est vrai que ça fait long... quoique tout dépend des dénivelés finalement ! Moi ça m'arrive de rouler en 160 avec mon 29" lorsque je fais de longues montées, sinon je roule plutôt avec des 150 ou 137, voire 125 si le terrain n'est ni trop technique ni trop pentu.

Allez... fais- toi bien plaisir en tout cas !!!

A+, MadC.
madc-ccc

Messagede guigui72 » 16 Mar 2009, 20:12

madc-ccc a écrit:Je roule avec un copain qui a un Trackmonster, sur lequel il a mis un pneu de 3.0" (je ne sais plus quelle marque/réf...) => c'est vrai que c'est un vrai tracteur !

Moi j'ai la chance d'avoir un 24" et un 29", donc je choisis en fonction du parcours lequel je prends... mais un 26" c'est un bon compromis.

Coté manivelle, 160mm c'est vrai que ça fait long...

A vi, avec un pneu en 3" (duro ?) ça doit être le pied dans les descentes, mais faut pas compter faire de la route^^ M'enfin j'ai un pneu en 2.5" dessus, et il faut dire que c'est pas de trop...

Je l'ai testé toute la journée hier, il est tout simplement génial. Je le prefère haut la main à un 20" pour cette usage (et pas seulement au niveau de la vitesse).

Les manivelles en 160, c'est pourri sur la route, moyen sur les chemins (total detente, ya po l'feu après tout), et super dans les descentes & montés.

Bizarement (j'ai pas le frein) je le mannie mieux dans les descentes et montées que mon 20". (faut dire qu'il est bien leger, il fait peut être le même poid que mon quax trial).

Dans les descentes (hyper raides; du genre tu a du mal a monter à pied :)), le mono est facile à retenir ! et ripe (ça fait des acoups) sur les pierres et racines (dont l'importance d'un gros pneu). D'ailleur je me demande comment j'aurai réagi si il aurait trop ripé :oops:

Pff, je suis tombé et le mono a fait un triple salto arrière, une semi-rotation suivit d'une double rotation hélicoîdale...
Euh, il a fait 3 gros bonds quoi : c'est la que l'on est content de pas avoir prit de la merd***.
:lol:

J'ai un peux mal aux pattes, mais super content de cette journée.
PS : vivement que les pédales (Red labbel) s'usent un peu, ca se voit qu'elle sont neuve (il suffit de regarder mes tibias :evil: )
guigui72
As du clavier

Messagede M.O.U » 16 Mar 2009, 21:35

guigui72 a écrit:Les manivelles en 160, c'est pourri sur la route, moyen sur les chemins (total detente, ya po l'feu après tout), et super dans les descentes & montés.

même quelqu'un avec un faible niveau technique comme moi s'est habitué aux 145 en descente (et à rien en montée :cry: ! quoique je monte mieux avec des manivelles courtes). Donc essaye de raccourcir et tu verras.
Mouvement Ondulatoire Unifié
Aquel trantoulhadis de RodoMancats
La bonne trajectoire pour un monocycle est la même que pour un satellite: ça tombe toujours et ça n'atterrit pas!
M.O.U
Robocop infatigable

Messagede guigui72 » 17 Mar 2009, 19:23

M.O.U a écrit:
guigui72 a écrit:Les manivelles en 160, c'est pourri sur la route, moyen sur les chemins (total detente, ya po l'feu après tout), et super dans les descentes & montés.

même quelqu'un avec un faible niveau technique comme moi s'est habitué aux 145 en descente (et à rien en montée :cry: ! quoique je monte mieux avec des manivelles courtes). Donc essaye de raccourcir et tu verras.

"Mais j'ai pas le compte en banque, de Louise Attaque, j'resterai en 160, au moin jusque a pâque." :D
Inspiré des Wampas ;)
guigui72
As du clavier

Messagede Lucypher » 16 Avr 2009, 12:42

Je kiff ton allusion :p
(que de bons vieux délires sur ce son)
Lucypher
Mégalocycliste

Messagede guigui72 » 16 Avr 2009, 13:02

Cypherpunk a écrit:Je kiff ton allusion :p
(que de bons vieux délires sur ce son)

Arf, et paque c'est passé, je suis encore en 160"....
guigui72
As du clavier

Précédente

Retourner vers Tout-terrain