White russian 24" / kh 24"

une petite question qui me chatouille l’esprit.
Kh 24 --> alu --> 7kg
White russian -->CrMo --> 6kg

could someone can explain to me ?

:bulb: c’est sans doute la différence de poids de pneu qui rend le WR plus léger avec aussi un ptit effet de l’axe+manivelles light et de selle aussi sensiblement plus légère.

par contre mon 24 KH version 2005 tourne autour des 6kg avec un pneu 24*2.6 (comme celui du WR) et une selle amaigrie et des manivelles en 110 au lieu de 150 (du coup un poil + légère)

ce qui est sur c’est que ce WR c’est de la boulette (avec une fourche alu ce serait de la tuerie :smiling_imp: )

edit: après avoir relu les infos sur le site Koxx, ya des trucs contradictoires. Il annoncent le mono le plus léger en 243 alors que dans les données techniques ils parlent d’un pneu 242.6…publicité mensongère ou alors l’ami yoggi l’avait du bon produit quand il a écrit le truc

pas de frein sur le WR !!

enfin, d’après ce que j’ai vu a la cfm

(et puis c’est koxx! lol)

Le tube de selle du KH avec le rail est très très lourd. Ca permet de regler l’inclinaison et la position de la selle. Mais ça pese une tone. En revanche ca permet aussi de fixer la poignée de frein.
Les pedales sont plus lourdes aussi.
La selle est plus lourde aussi, mais tellement plus confortable qu’on lui pardonne. Moi je trouve la selle White Russian trop fine et donc trop dure.

La voix de la sagesse à parlé ! Ecoutez! :laughing:
Et un bon conseil Koxx est meilleur en trial, mais en Muni KH lui est très supérieur.


Faites ce que je dis et pas ce je fais : j’ai 1 K1 TM 26" (qui me va très bien) mais j’ai une excuse : à 217€ livré à la maison (merci les Kagourous!), ça fait un rapport qualité prix imbattable !!! :wink:

Et rouler en KH c’est vraiment trop agréable!!!

+1 :smiley: c’est tellement bon…

A mon humble avis il faut virer toute la quincaillerie liée au rails et remplacer ça par un bon vieux tube de selle standard. En plus c’est moins cher.