Investir dans un mtt

j’aimerai beaucoup me faire plaisir en me payant un mtt 24 avec frein
cependant j’hésite entre un track monster koxx 24 avec frein et me faire un montage, dans ce cas je ne sais quel cadre choisir !

je fais appel à votre expérience pour combler mes lacunes !

Personnellement j’avais un Track Monster, mais effectivement le cadre frappais régulièrement l’intérieur de mes genoux (il est un peu évasé en haut) je l’ai donc changé pour un KH qui s’adapte parfaitement et j’ai également opté pour des pédales à l’accroche irréprochable : les butterfly tout cela petit à petit je ne connais donc pas le coût d’un tel mono dans un shop, j’oubliais le changement de selle pour une KH bien plus confortable à mon goût

monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=4426

pour 250€ le 24" c’est vraiment une affaire

une superbe affaire, c’est clair 8)

Par contre, manivelles non ISIS. Tubulaires et très solides, mais peu de possibilités de les changer.

je crois peut etre que c’est trop tard
ça fait 4 jours que j’ai dis que je le prenais s’il pouvait attendre jusqu’a noel… mais toujours pas de réponses…

je viens d’acheter le mono et j’ai l’impression de ramer un peu par rapport à ce que qu’est le 24 par rapport au 20… ça doit etre les manivelles qui sont de 170mm.
Que me conseillez vous pour remplacer ces manivelles sachant d’apres chouch que ces manivelles ne sont pas au standard isis…

140mm mon ami ! Sauf si tu ne fais pas de TT bourrin, là, les 125 passent bien je pense…
Demande à Zip qui a un 24’ et deux paires de manivelles (125 et 140)…

si c’est un modèle 2004 (mais je pencherais pour un 2005, le 2004 n’était pas bleu je crois…) :http://www.einradladen.net/shop/show_product.php/cPath/6/products_id/332

Sinon, je me demande si les quax du triall (avant isis) ne passeraient pas dessus…? Ca serait un peu étonnant, mais on ne sait jamais.

c’est un kh2006.
je crois que les 140 sont un bon compromis!
maintenant faut que j’en trouve!

donc il faut que je trouve des 140/145, non isis, adaptables sur le kh 2006, axe caré ou cannelé ?
j’ai cherché mais j’ai pas trouvé mon bonheur.
si quelqu’un peut m’aider ça me ferait plaisir :smiley: :smiley:
merci pour ton conseil chouch :wink:

p.s: le lien marche pas…

Salut si ton KH est un modèle 2006, l’axe est un KH-ONZA et doit avoir 36 canelures mais pas au standard ISIS :
einradladen.net/shop/show_pr … cts_id/302

J’ai un axe complet neuf jamais servi avec les manivelles tubulaires en cromo en 150mm (y a tout : axe / roulements / manivelles / vis et autoextracteurs). comme sur la photo :
unicycle.uk.com/shop/shopdis … alogid=671

Je n’en fais rien car sur mon KH29" 2005 acheté il y a 3 mois, j’ai dès le départ remplacé l’axe d’origine par un ISIS pour pouvoir réutiliser les manivelles de mon 24".

Si ça t’intéresse tu me le dit et on devrait pouvoir s’arranger.

uh…

je reprends mon post !! :smiling_imp:
apres moultes réflexions, un muni qu-ax 24 avec un magura, ça pèse son poids
mais est-ce bien pour du mtt / roulage en ville comme un bourrin ?

et à votre avis, que vaut celui de roland: kahero.com/boutique/fiche_pr … ag=1&num=1

La fourche alu de chez QU-AX est merdeuse avec un défaut de conception dans le montage des roulements et la qualité de l’alu n’est pas terrible. Voir un post sur le sujet qui doit remonter à avril 2007 où j’ai longuement expliqué mes déboires avec cette fourche, aucun problème depuis que j’utilise une KH aussi bien sur mon 24 que sur mon 29.

Attention également à l’axe jaune, si la photo est bien celle du mono en question il semble qu’il ne s’agisse pas d’un axe ISIS, les manivelles sont spécifiques à ce type d’axe et y en a toujours une qui se déserre je sais plus si c’est la gauche ou la droite (y a aussi des articles sur ce sujet dans le forum).

up

je pense me payer le quax muni 24 (edit)édition 2007, j’ai récupéré un frein magura pour des cacahuètes à un trialiste

quelqu’un sait-il s’il est assez résistant pour bourriner en street, genre 1m50 en drop et 4 ou 5 marches à sauter?
parce que le chemin que je prends pour aller à la fac… c’est pas une piste cyclable !!! :wink:

Le qu-ax muni ? un des monos les plus solides du marché en 20 et 24 pouces, aucun souci…

Et sinon le Surly (26x4), ça vaut l’coup ?
si on est riche…bien entendu.

cdk.fr/equilibre/monocycle/m … e6963.html

à ce propos les cdk boys: le pneu surly a la réputation d’être un peu hésitant (par rapport à un 26x3 plus classique)… qu’en pensez vous?

  • tiens je croyais que les large marge étaient un peu plus étroite que 70mm me trompes-je?-

t’entends quoi par « hésitant » ?
Genre il voir une pierre arrivé, pi au dernier moment il se dejante et se barre en courant, euh en roulant pardon.

Le plus gros problème de ce pneu c’est qu’il faut avoir le bon cadre.
Pour monter le mono, j’ai du prendre un cadre koxx en 28 pouces, dessouder et ressouder les fixtions de freins en face de la jante, mais surtout à l’extérieur du cadre, sinon ca frottait contre le pneu. Et puis j’ai tout fait repeindre.

Je n’ai malheureusement pas pu le tester en conditions extremes. Il est léger, puisqu’en 26 x 4, il pese 1.26kgs, je crois. Les crampons ne sont pas impressionnants, mais ca accroche.

Ce mono roule sur Marseille je crois, puisque j’ai fait un montage avec des freins magura…

Personnellement j’ai roulé pendant un moment en 26 pouces en tout terrain, pensant trouver un compromis entre descente et longues balades.

Je m’amuse quand même plus en 24 pouces en descente, et les grosses pentes me font moins peur. Dans tous les cas, je suis pas super fan des énormes pneus super lourds, je roule en 24 x 2.6.

terme anglais utilisé « squishy »: il réagirait mal aux sollicitations latérales et donnerait un peu moins de précision.
Si j’ai bien compris ce penu était initialement prévu en deux version dont une avec flancs renforcés (couleur marron) … qu’en est-il?
Romain je suis impressionné par ton montage! il y avait un post sur unicyclist où le gars faisait un montage de 26 avec une fourche KH 29 + un adaptateur pour le frein … à voir.

Bizarre pour la 29 KH!!

Parceque avec la jante large Surly, et le pneu, chez moi ca frottait! Et puis la soudure de l’alu me posait problème, j’ai pas les compétences, ni les outils pour ça.

Le cadre koxx du track monster, n’est pas celui que je préfère, parcequ’il tape dans les genoux, mais pour moi, mis à part le cadre surly (un peu cher, mais vraiment super beau - voir sur unicycle.com dans les monos pour experts), c’est le seul qui permet de mettre une telle roue.

Pour les pneus, je n’ai eu que l’endomorph noir, le marron, je ne l’ai jamais testé.
En tout cas le noir doit être bien gonflé, sinon, effectivement sur les sollicitations latérales, je pense qu’il réagit moins bien qu’un duro ou un gazzalodi en 3.

Pour les pneus en 26 pouces, benoît des monomaniaks en utilise un qui est franchement balaise et qui lui plait vraiment, donc si vous connaissez benoît, ce pneu permet de passer partout. Je vais essayer de trouver son nom…

A+

Romain

merci bien de toutes ces explications…

J’pensais avoir compri MOU, mais j’etais pas sur.
Dans le doute, faire une blague. Toujours.