Comment choisir son mono cross

Bonjour monocycleuse, monocycleure.
Je voudrais avoir votre avis. Je voudrait savoir si pour une personne ayant un poids conséquant (presque 80 kilo et j’ai peur d’encore grossir :frowning: ) il vaut mieu un monocycle cross ou un monocycle munis (en 24")
merci d’avance.


monocycle power !

Muni, sans hésiter :wink:

le kh 29" je dis!!!le 24" c’est bien mais le 29 on va plus vite!

Le muni est plus cher (pour un premier mono) mais bon je vous fait confiance :smiley:. Je ne compte pas faire des saut de malade, je vais encore reflechire. et je ne suis pas sur sur la taille 20" ou 24"?
merci encore

moi je te conseil un 29 ca doit etre beaucoup plus agréable
avec le 20 je rame pour avancer

ride bien a+

ques qui est le plus solide entre un cadre aluminium et un cadre acier ? Car il exite en ces deux materiaux ?

fo prendre un alu les acier c’est trop lourd
apres fo voir sur quoi tu te sen le mieu

Pour le TT l’alu n’est pas forcement le mieux, le flex naturel de l’acier permet de moins ressentir les vibrations, et la légèreté est moins primordiale qu’en trial par exemple…
Après ce n’est que mon avis :wink:

Le cadre alu sur le muni 24", c’est surtout pour ceux qui se tapent des grosses montées avec le mono sur le dos et qui ont les lombaires fragiles. le cadre acier suffit pour la majorité des pratiques mais rien n’empeche de se faire plaisir sur du leger.

Le seul problème c’est que le tout alu a un axe rouge :frowning: donc moins solide
et puis l’alu est plus fragile.

Vu la taille du tube en alu de qu-ax, tu as de la marge sur la fragilité.
pour l’axe, c’est un isis moins costaud que le jaune en théorie mais je n’en ai pas encore vu cassé.

moi j’ai un Qu-AX alu axe jaune … ça doit pas être unique. (et en plus c’est
trop en ce qui me concerne: je ne descend pas des falaises de plus de 30cm :wink: )
en terme de poids je trouve que c’est le pneu qui fait tout: le mien pèse un âne mort.

franchement , je pense que le 24 cross est bien mieu.

j’ai testé sur une piste de descente , niveau comportement sa vaux largement un track monster .

le 24 muni doit vraiment etre trop lourd , en descente tu ressens vachement le poids , surtout les jours d’apres dans les jambes :laughing: .

le pédalier cross nouveau modele a vraiment l’air d’etre bien pour le cross/descente.