Ballade softs en forêt avec un Qu-Ax Luxus

Salut,

Je me demandais si avec un quax luxus je pouvais faire des ballades un peu cross pas en pleine foret mai sur des chemins escarpés, et si je risquais pas d’abîmer mon mono parce que je viens d’en commander un et je veux pas faire de conneries avec.

si t’y va gentiment, ça peut passer, mais attention, il suffit que tu roules sur une pierre ou un truc dans le genre, ça devient riqué, donc prend garde !

J’ai commencer le TT enfin plutot le cross avec un mono chromique, et il n’a pas telement soufert.

donc fonce mais attention quand meme hein :wink:

Ok !

J’vais ptet passer pour un… mais c’est un quoi un chromique ?

basique, le moins cher.

Ok, et puis toute facon le quax luxus, c’est pas du bas de gamme quand meme !

euh…si tu considere les monos e-bay comme du bas de gamme et les monos koxx-one comme le haut de gamme

sur une echelle de 10, le luxus se situe à 3 …

nn ?

Ouè c’est vrai mais de toute facon il est pas fait pour le cross !
Et si jamais j’accroche beaucoup au mono, j’hésiterai pas à changer des pièces pour le rendre plus résistant !

J’avais un luxus, j’ai changé pour un Torker 24 pouches, si tu accroches vraiement, y a des chances que tu change totalment de mono…
mais tu prefera p’tet continuer la balade tranquillou, qui sait…

Bon debuts.

Ouais c’est vrai que si j’accroche vraiment, je risque d’en acheter un nouveau !
Et toi qui avait un luxus, tu faisait quoi avec ?

achète un pneu 20’ avec des crampons, si il passe sous la fourche…

Promenade vite fait dans les bois, mais c’etait trop inconfortable, j’ai vite changer de mono…(fin « vite », façon de parler, j’ai vite choisi d’en changer, apres le temps de le recevoir, c’est une autre histoire, mais en fait ça m’as bien arrangé d’attendre.)

Ok pour le pneu je changerais quand j’aurais usé le 1er pour un cross !
Et tu disais que c’était inconfortable, comment ca ? La selle ? Ou carrément la manière de rouler ac ce mono ?

ce qui etait inconfortable, c’etait le fait de rouler avec une roue fine de 20 pouche.
Apres la selle etait pas folichone, les pedales en plastiques aussi.

Ok je verrais de moi meme !

Salut moi ça le fait bien avec un luxus j’ais juste mis des pedales de flat acheté a decat. et ça passe dans les bois , enfin pour un debut …

avec un pneu try-all 20x2 et des pédales aaluminium ou autre avec picots, ca passe tant que tu ne cherche pas a faire des drops partout…

je bourine bien avec mon luxus, ya pas de souci, tu peut y aller gaiement!! mais vivment quand même que je recoive mon DH… :smiley:

Ca y’est je descends des escaliers avec ^^

Merci de votre solution

que des informations détaillées

comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport